Ce mardi, le tableau final se vidait de nouveau petit à petit, mais les têtes de séries ont disputé leur premier match, ce qui pour certaines a été un véritable fiasco ! Un grand nombre de joueurs ayant eu un bye se sont inclinés d’entrée, retrouvez le bilan de la journée ici !
La HDN Academy place ses ambitions !
Située aux Hauts de Nîmes dans le département du Gard, cette académie est formatrice pour les jeunes talents et notamment l’un d’entre eux, Alexandre de Villepin ! Né en 2003, il enchaîne après son premier tour sur une autre victoire contre Melchior Delloye (8/FRA) en 2 sets : 6-4/6-4.
« J’ai réussi à jouer mon jeu et mettre la pression à la volée comme j’aime le faire, même s’il y a eu un petit moment vers la fin où je me suis relâché un peu, mais j’ai été chercher les ressources ! », facile en apparence mais match disputé selon Alex. « Je suis très content de mon niveau, mentalement et physiquement je me sens bien et il n’y a que du positif donc je suis confiant pour le match suivant, petit à petit ! », bonne chance à Alexandre pour son 1/8 de finale contre Baptiste Droin demain en 3ème rotation sur le court n°1 !
Karen Marthiens ambitieuse à Avignon !
Souvenez-vous, cette joueuse (à droite de la photo) membre de la Villa Primrose de Bordeaux avait fait une finale sur notre autre événement, le TIM Essonne ! Cette fois-ci, changement d’environnement puis qu’après avoir jouer sur dur, c’est sur terre battue que le Pont des Générations se fait, elle l’emporte contre la française Degeorges : 6-2/6-1.
Après sa ½ finale aux Championnats de France de Rueil Malmaison, Karen semble être en forme et apte à disputer le Pont cette semaine, avec certainement l’ambition de pourquoi pas aller chercher le titre !
Gaillard parmi les favoris !
Ce pensionnaire de la Ligue de Normandie de tennis situé à Vernon s’impose, lui qui n’a pas bénéficié de bye pour la premier tour ! Marco comme il est appelé a éliminé Léo Clauzel, tête de série 10 du tableau en 2 sets : 6-4/6-2 !
« Il faisait hyper chaud donc j’ai juste fait ce qu’il fallait et je ne me suis pas donné à 300%, j’avais un joueur de fond de court en face qui ramait, je devais rester lucide et calme », des conditions difficiles mais la victoire à la clé. « Il parlait tout le temps mais j’ai gagné, je suis assez confiant et pas fatigué donc ça ira à mon avis ! », à confirmer dès demain contre Jakub Prachar (6/RTC) sur le court n°4 en 2ème rotation, bon courage !
En bref : Arthur Bord a éliminé le jeune Cesar Bouchelaghem (4/FRA) en 2 sets (6-4/6-4), tout comme Pablo Besse qui déroule contre le Suisse Voegeli (TDS 3) en deux manches sèches : 6-4/6-2 ! Chez les filles, Sofia Costoulas (1/BEL) a eu chaud et s’en sort en 3 sets, peu de têtes de séries ont été éliminées, mais la suisse Fiacan (TDS 6) est sortie par Sahra Bouchaala la jeune française !
A demain pour une nouvelle journée du tableau final !
Crédits photos : Jean Boutin et Pavel Clauzard
Pavel Clauzard – 27 Juin