Pendant qu’il y avait l’Engie Open de Biarritz la semaine dernière chez les femmes, les hommes s’étaient donné rendez-vous à Mulhouse pour le Grand Prix Kia Barrisol (25 000$+H). Retour sur une victoire espagnole et un duo suédois en fusion dans notre article résumé ici !
La belle ascension d’Artunedo !
Souvenez-vous le week-end dernier, la France battait l’Espagne à Lille en Coupe Davis en ½ finale, et bien la finale à Mulhouse a opposé le français Grégoire Jacq (25 ans, 609ème ATP) à l’espagnol Andres Artunedo (25 ans, 359ème mondial). Le duel a tourné en la faveur de l’Espagne puisque malgré des débats houleux, Artunedo l’emporte en 2 sets (7-6/7-5) et s’adjuge le titre dans le Grand Est !
Grégoire Jacq a réagi après sa défaite : « C’était une belle semaine pour moi ici, j’ai fait de très bons matchs tout en prenant beaucoup de plaisir sur le terrain, le tout dans un tournoi super bien organisé », malgré la défaite Grégoire reste positif. « Maintenant je suis à Plaisir et mes objectifs pour cette année sont l’obtention du DE et mon maintien à un bon niveau tennistique ! », bon courage Greg dans tes quêtes !
Frost et Samuelsson en force !
Cette édition 2018 du Grand Prix Kia Barrisol a réservé une très belle surprise dans le tableau de double, puisque ce sont des wild-card qui s’imposent, les suédois Linus Frost (23 ans) et Christian Samuelsson (22 ans) ont soulevé le trophée ! Pour cela, ils ont triomphé de la paire Artunedo/Bendeck en 2 sets (6-2/6-1) et privent l’Espagnol de doublé.
« Christian et moi sommes de grands amis, donc c’est spécial et très fun de gagner avec lui, j’acquiers de l’expérience et progresse dans mon niveau de tennis ! », Linus est très heureux de l’avoir emporté. « C’était une excellente semaine j’étais très heureux sur et en dehors du court, nous aimons le dur et la France donc c’est normal que nous venions ici ! », bonne chance à eux pour leur tournoi à Plaisir !
Révélation du tournoi : L’alsacien Dan Added y croit !
Vous le connaissez peut-être, ce jeune joueur de 19 ans classé 639ème ATP (son meilleur rang) est déjà passé chez nous en interview il y a quelques mois de cela, et aujourd’hui nous l’avons élu meilleur joueur du tournoi ! A Mulhouse, il doit s’incliner en ¼ face au futur vainqueur Artunedo, il perd 7-6 au 3ème set et ne passe donc pas loin de la prouesse, malgré tout on retiendra sa victoire d’avant sur Van de Zandschulp (563ème ATP).
« Je me suis senti à l’aise avec l’envie de bien jouer sur mes terres du Grand Est, je ne passe pas loin de la demie donc un peu déçu mais le public a été avec moi et ça fait chaud au cœur ! », Dan noue quelques regrets tout de même. « Je vais aller jouer le Future de Sarreguemines la semaine prochaine puis ensuite aller sur de meilleurs tournois, peut-être Challenger fin Octobre », courage à toi Dan pour Sarreguemines dès lundi prochain !
Merci à tous les joueurs pour leur belle contribution sans oublier l’organisation pour sa coopération, on se donne rendez-vous l’année prochaine !
Crédits photos : TC Illberg Mulhouse et Lionel Mangold
Pavel Clauzard – 19 Septembre