Pour cette 22ème journée de Ligue 1 Conforama, nous avons eu droit au choc PSG-OL, un match bouillant ! Dans la lutte au maintien, Troyes-Lille fut un match très important tout comme Strasbourg-Dijon, le résumé de la journée à suivre !
Lyon revient dans la danse !
LE joueur de l’OL, c’est bien Nabil Fekir ! C’est lui qui ouvre le score face au PSG, et ce après avoir provoqué une faute et obtenu un coup franc qu’il a transformé de la plus belle des manières dès la 2ème minute ! Lyon presse et met un bon rythme toute la première période, mais baisse sa garde juste avant la pause et permet Layvin Kurzawa de reprendre une magnifique reprise de volée qui fini juste en dessous de la barre de Lopes à la 45ème +4 ! A signaler que Kylian Mbappe a subi un choc sur une sortie du gardien Lyonnais, et a dû sortir sur civière mais les nouvelles sont rassurantes et il sera bientôt de retour !
En seconde période, Paris est réduit à dix car Dani Alves est expulsé après avoir taclé Ndombele, puis après avoir contesté la décision de l’arbitre de façon agressive. Le dernier but du match est signé par le rentrant Memphis, qui remplacé Aouar, d’une frappe de loin qui se loge dans la lucarne gauche à la 90ème+4, quelle sensation incroyable ! Au classement, le PSG n’a plus que 8 points d’avance sur l’OL qui conserve sa 2ème place.
Bordeaux repart de l’avant !
Bordeaux, qui s’est séparé de Jocelyn Gourvennec, été coaché par le préparateur physique ce week-end face à Nantes pour le derby de l’Atlantique ! Les Bordelais se déplaçaient donc à la Beaujoire avec des choix osés, notamment placer Malcolm en 10 ou encore De Préville à droite. Cela a pourtant payé avec le seul but de la rencontre signé De Préville (26ème), les Girondins gagnent enfin ! Au classement, Nantes tiens sa 5mèe place mais est rejoint par Nice à égalité de points. Quant à Bordeaux, ils se replacent à la 12ème place, pour une remontada ? A suivre !
Le match à 6 points !
Troyes recevait Lille samedi soir, dans un match très important pour la lutte au maintien ! Les Lillois de Galtier ont malheureusement pour eux vainement tenté de trouver la faille, et les Troyens en ont donc profité et ouvert le score juste avant la pause, à la 44éme minute, par l’intermédiaire d’Adama Niane le joueur formé à Nantes ! Au classement, Troyes remonte donc à la 15ème place et Lille redevient à la place de barragiste, l’effet Galtier aura-t-il raison du LOSC ?
En bref : Marseille gagne 2 à 0 à Caen, Amiens bat Guingamp 3 buts à 1 à la Licorne et Montpellier affrontait Toulouse et s’impose 2-1. Rennes gagne sur la plus petite des marges (1-0) contre Angers, un match à 5 buts entre Strasbourg et Dijon où ce premier s’impose 3 à 2 et Nice bat 1 but à 0 et enfonce Sainté ! Sans oublier Monaco qui reste dans la course au podium en battant Metz 3-1, quel beau spectacle !
Rendez-vous de nouveau en cette fin de semaine pour une nouvelle journée !
Crédits photos : Ouest France, Goal.com et Europe 1
Les Reporters Incrédules – 22 Janvier