Accueil » Hebdo blanc n°1 : Une bonne reprise pour nos Bleus !

Les sports d’hiver font leur grande apparition sur notre site ! Ce week-end marquait le retour du biathlon, où les Français se sont montrés à leur avantage, alors que la saison de ski alpin se poursuivait avec notamment des épreuves de vitesse et de technique. Retour sur les faits marquants de cette fin de semaine ici !

Tout roule pour nos biathlètes !

2 (Sports Orange)

La saison de biathlon démarrait par deux épreuves de relais mixtes, épreuves dans lesquelles les Bleus ont l’habitude de briller. Antonin Guigonnat et Anais Chevallier ont d’abord inauguré la saison par une satisfaisante 4ème place en relais mixte simple, ce dernier remporté par les Norvégiens.
Lors de la seconde course, cette fois-ci de relais mixte, l’équipe composée de Justine Braisaz, Anais Bescond, Simon Desthieux et de l’inévitable Martin Fourcade a assumé son statut de grande favorite de l’épreuve en repoussant ses dauphins à près de 40 secondes ! Il faudra confirmer cette bonne tendance lors de la suite d’une saison qui s’annonce prometteuse pour le clan tricolore.

La belle histoire : Valentin Giraud Moine miraculé !

3 (l'Equipe)

Après une luxation des deux genoux lors de la descente de Garmisch-Partenkirchen, le descendeur français Valentin Giraud Moine a longtemps cru ne jamais pouvoir remarcher. Passé près d’une amputation, il s’est accroché à son rêve de pouvoir renfiler des dossards en Coupe du Monde, ce rêve fut concrétisé ce week-end !
De retour à Lake Louise la semaine passée, il était également présent samedi pour la descente de Vail Beaver Creek où il a pu accrocher une très belle 53ème place, admirable !

Les descendeurs en forme !

4 (l'Equipe)

A l’image de Valentin Giraud Moine, tout va pour le mieux pour les descendeurs français qui accrochent une nouvelle fois les places d’honneur ce week end ! Derrière Beat Feuz le vainqueur, Adrien Théaux et surtout le surprenant Johan Clarey se classent respectivement 4 et 5èmes, de bonne augure pour la suite.
Chez les femmes, Romane Miradoli s’est elle aussi montrée très rapide en se classant 6ème dans un Super G remporté par Mikaela Shiffrin, la Française était à moins d’un dixième du podium.

En bref : Sjur Roethe (NOR) remporte le 15km de Lillehammer en ski de fond devant Toenseth (NOR) et Spitsov (RUS), Clément Parisse est meilleur français et se classe 11ème, Adrien Backscheider 14ème. Jarl Magnus Riiber (NOR) s’adjuge la mass start de Lillehammer en combiné nordique, Antoine Gérard prend une très belle 12ème place, Maxime Laheurte 35ème.

Crédits photos : Sport 365, Sports Orange, l’Equipe et l’Equipe (2)

 

Les Reporters Incrédules – 3 décembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :