Accueil » Hebdo blanc n°2 : Un week end tricolore intéressant !

Tandis que les biathlètes se sont montrés performants sur la neige de Pokljuka, les deux équipes de relais n’ont rien lâché en ski de fond à Beitostolen malgré la victoire norvégienne, sans oublier Alexis Pinturault qui retrouve de la confiance après des premières courses compliquées en ski alpin, débrief complet de la semaine à suivre !

Les Bleus rayonnent plus ou moins à Pokljuka !

2 (La Provence)Après leur victoire en relais la semaine dernière, les biathlètes avaient à cœur de confirmer ce week end pour les premières courses individuelles, et c’est un euphémisme de dire qu’ils y sont parvenus ! Fourcade a d’abord remporté l’individuel ce jeudi avec un bon 20/20 au tir, malgré une fébrilité apparente sur les skis qui le plongera dans le doute les courses d’après, mais ses coéquipiers ont su prendre le relais.
Sur le sprint, Antonin Guigonnat réalise la belle surprise du week-end avec une deuxième place derrière Johannes Böe (NOR), vainqueur également de la poursuite à l’arrachée devant Quentin Fillon Maillet, qui lui aussi réalise une bonne étape en Slovénie. Chez les femmes, Justine Braisaz est également montée sur le podium avec une 3ème place sur le sprint remporté par Kaisa Mäkäräinen (FIN), à noter également la magnifique performance de Julia Simon sur le sprint, qui se classe 4ème, l’avenir se prépare !

Des fondeurs survoltés !

FIS world cup cross-country, 30km men, Beitostolen (NOR)

Ce week-end avait lieu l’étape norvégienne de Beistolen en ski de fond avec au programme une course masculine de 30km, une course féminine de 15km et deux relais. Les fondeurs Bleus se sont montrés entreprenants, dans le sillage de Clément Parisse qui obtient une belle 11ème place en individuel, non loin de là le vétéran Jean Marc Gaillard pointe 14ème !
Mais c’est surtout dans les relais où ils ont accroché les places d’honneurs avec deux équipes se classant respectivement 5 et 7èmes d’une course remportée par l’équipe une de Norvège. Il faudra entretenir cette spirale positive la semaine prochaine à Davos avec pourquoi pas des performances encore meilleures, pourquoi pas un podium ? A suivre !

Pinturault de retour au premier plan !

4 (l'Equipe)

Après l’annulation du géant d’ouverture à Solden et une triste 16ème place sur la piste agressive de Beaver Creek, Alexis Pinturault revenait à Val d’Isère, lieu qui lui remémore de très bons souvenirs !
Après une première manche où le français a skié à contre temps, ce dernier s’est repris en seconde manche ce qui lui a permis de prendre la tête provisoirement et d’accrocher finalement une belle 4ème place. Dans le même temps, Mathieu Faivre termine dans le top 10 alors que Victor Muffat Jeandet et Thomas Fanara ont terminé plus loin, on attend plus des Bleus !

En bref : Alors que le slalom de Val d’Isère a été annulé en raison des conditions calamiteuses, Mikaela Shiffrin remporte les deux courses du week-end à Saint Moritz. En patinage artistique, Vanessa James et Morgan Ciprès remportent le grand prix de Vancouver, alors que Perrine Laffont remporte la première épreuve de ski bosses sur la neige de Ruka en Finlande. Sans oublier Romain Heinrich qui s’impose en bobsleigh à Altenberg associé à Dorian Hauterville, bravo à eux et aux Français !

Crédits photos : Cnews, la Provence, Nordicmag et l’Equipe

 

Les Reporters Incrédules – 10 décembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :