A 10 petites journées de la fin, 3 équipes sont dans la course au titre: Monaco, Paris et Nice, Lyon étant un peu plus loin. Ici, vous trouverez donc tous les enjeux de cette dernière ligne droite en quelques mots !
Monaco joue devant !
Monaco s’est distingué grâce à des petits jeunes comme Kylian Mbappé, Bernardo Silva ou encore Benjamin Mendy. Les hommes du technicien portugais Leonardo Jardim sont plus que jamais dans leur meilleur saison depuis des décennies ! L’ASM devance Paris de 3 points et Nice de 7 points.
Marseille revient fort !
Un peu plus loin dans le classement, l’Olympique de Marseille, qui revient de loin avec le “Champions Project” de McCourt, est en plein dans la lutte pour l’Europa League avec Lyon, Bordeaux et Saint-Etienne ! Lyon a 4 points d’avance sur Marseille et Bordeaux mais avec un match de retard. L’Olympique de Marseille va devoir être concentré à 100% les prochains matchs qui s’annoncent cruciaux pour le championnat, mais aussi ne pas décevoir leurs fans comme ils ont la méchante habitude de le faire. Ils pourront compter sur un Florian Thauvin en pleine forme, qui a d’ailleurs été sélectionné par Deschamps pour les matchs contre le Luxembourg et l’Espagne.
Dijon à la lutte pour le maintien !
Place à la lutte pour le maintien maintenant avec 2 clubs qui viennent de monter de Ligue 2 et qui pourraient bien se battre jusqu’à la dernière journée pour rester dans l’élite du foot français l’année prochaine ! Il s’agit de Dijon et de Nancy, avec tous deux 28 points, devant Bastia et Lorient, depuis toujours dernier… Dijon pourra compter sur Tavares en forme. Dijon se rendra à Marseille ce Samedi avant d’affronter Bastia à domicile pour un match plus que jamais décisif pour le maintien.
Crédits photos : Vincent Poyer, Made in Foot.
Les Reporters Incrédules – 29 Mars