Accueil » Ligue 1 : des désillusions, des buts et des adieux !

Pour la 3ème journée de Ligue 1, les adieux de Matuidi en partance vers la Juve ont été célébrés, c’est la cas de le dire car Neymar lui, a fait un clin d’œil en utilisant sa célébration. Mais il y a eu aussi les désillusions de Lyon, Toulouse, Marseille ou encore Lille, le débrief ici !

Olympique Lyonnais : Les hommes de Génésio refroidis par Bordeaux !

21014557_474461776246367_1980674522_o.jpg

Ce ne fut pas une défaite mais un match nul avec 6 buts, tout de même du beau spectacle ! Les Lyonnais qui menaient 2 à 0 grâce à des buts de Fekir d’une somptueuse frappe du milieu de terrain et d’un Kenny Tete qui montre la couleur à son concurrent Rafael au poste d’arrière droit à l’OL.
Mais c’était sans compter sur une exclusion après deux cartons jaunes pour Sergi Darder, ce qui a fait basculer le match. Juste avant la pause, Malcolm inscrit un but sur coup franc même si sa tentative est repoussée par le mur, il récupère le ballon et marque d’une frappe contrée par Mariano Diaz. Score à la mi-Temps : 2-1.
En seconde période, les Bordelais dominent et les Lyonnais sont bien organisés en bloc et tentent de partir en contre, c’est d’ailleurs sur un contre que Lyon obtient un coup franc dont va se charger Bertrand Traoré, il enroule magnifiquement pour inscrire le but que l’on pensait de la victoire. Mais en 4 minutes, Bordeaux inscrit deux buts : le premier de Lerager sur une magnifique action organisée par Malcolm, et c’est encore lui qui inscrit le but du match nul, il est irrévocablement l’homme de la rencontre !
Lyon a donc pris deux points de retards sur les leaders du championnats et Bordeaux 4, un nul qui n’arrange décidément personne !

Olympique de Marseille:l’équipe est accrochée mais il y a N’jié

20986562_474462342912977_1190543996_n

Clinton N’jié, le joueur formé à Lyon puis passé par Tottenham, était mis en doute du coté de l’OM. La saison dernière, son talent n’avait pas éclaboussé les terrains mais il a décidé de le faire cette saison, certains spécialiste ont même remis en cause l’achat d’un attaquant pour suppléer Germain. C’est donc lui qui ouvre le score face à Angers à la 17ème minute, mais à la 70ème, Toko Ekambi décide de ne pas laisser les trois points à l’OM et égalise. Marseille est donc à égalité avec Lyon (deux victoires et un nul) à 2 points de la tête, Angers démarre bien, les Angevins sont déjà 7ème de la Ligue 1 !

PSG : Démonstratrice, l’équipe exulte !

20993534_474463136246231_965121543_o.jpg

Toulouse a coulé face au PSG de Neymar, pour sa première au Parc des Princes, le joueur Brésilien qui a d’ailleurs inscrit un doublé et utilisé la célébration « Charo » de Matuidi pour rendre hommage à celui qui n’aura pas été longtemps son coéquipier car il part vers la juve. Les autres buts Parisiens ont été inscrits par Rabiot le successeur de Matuidi, Cavani sur penalty, Pastore et Kurzawa. Les Toulousains ont tout de même inscrit 1 but même si, sur le tableau des scores, c’était 6-2 car après le but de Max Gradel, Thiago Silva a inscrit un but contre son camp ce qui fait un peu tache sur la copie parfaite. Le PSG domine le championnats grâce à une mailleur différence de buts que Monaco et Saint-Etienne, Toulouse est 16ème et débute moyennement sa saison !

En bref : Caen se rattrape mais enfonce Lille 2 buts à 0, même score pour Nice face à Guingamp et Montpellier et Strasbourg se quittent sur un nul 1-1, tout comme Dijon et Rennes mais eux sur le score de 2-2. Saint-Etienne suit Monaco et Paris avec une troisième victoire de suite face à Amiens 3-0 et Nantes s’est imposé 1 à 0 sur la pelouse de Troyes, tout comme Monaco à Metz.

A vendredi pour le début de la 4ème journée, avec toujours ce même spectacle !

Crédits photos : Made in Foot, Ligu1.com, foxsports.it

 

Les Reporters Incrédules – 21 Août

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :