Accueil » L’Oise Junior révélateur de jeunes pousses !

Ce jeudi, le monde du cyclisme junior français se donnait rendez-vous à Sacy le Grand pour une Fédérale Junior relevée et qui promettait un beau spectacle notamment l’après-midi. Un format comme les Boucles de Seine et Marne qui régale comme toujours, retour sur une journée animée et riche en rebondissements !

Arnaud de Lie en solitaire

2

Un contre-la-montre de 10,9 kilomètres a lancé les hostilités le matin et a vu s’imposer Antonin Heron (AS Tourlaville) en 13’55” devant son coéquipier Thibaut Josset (+20”) et le local Etienne Delimauges (CC Nogent sur Oise, +27”). Cependant le général était loin d’être fixé et la course en ligne très accidentée de l’après-midi allait tout chambouler, et ce fut le cas puisque aucun des 3 premiers du matin n’a su finir dans le top 10 à l’arrivée !
Une course complétement décousue faite d’attaques et de petits groupes qui a vu le belge Arnaud de Lie (Crabbé Toitures-CC Chevigny) s’imposer après que celui-ci ait attaqué dans le final, il devance Rémi Verloo (Auber 93) et Benjamin Labbe (OGS Cyclisme) qui ont terminé à 14 secondes. « Je pense que j’ai fait une belle course à l’attaque dès le 27ème kilomètre pour ensuite partir seul à 13 kilomètres de l’arrivée et résister aux poursuivants. On avait une belle équipe au départ et surtout qui sait rouler ensemble, j’ai eu la bonne tactique et même si je n’ai pas remporté le général je reste satisfait ! », bon courage à lui pour le championnat de Belgique ce dimanche !

Une suprématie belge impressionnante

3

Malgré une victoire française sur le chrono du matin, c’est bien la Belgique qui a surdominé la course surtout l’après-midi car l’équipe Crabbé Toitures-CC Chevigny fait coup double avec l’étape et le général remporté par Théo Bonnet, qui avait terminé 8ème du contre-la-montre. Cette équipe était venue en préparation du Championnat de Belgique et de la Classique des Alpes, ces résultats sont donc encourageants !
Alexy Tewes (Auber 93) a notamment perdu le général pour 4 secondes sur Bonnet : « Il m’a manqué sûrement d’un peu de chance à un moment où un autre et quand on perd de si peu, on peut appeler ça un petit manque de chance ! », un écart en effet infime. Son coéquipier qu’est Rémi Verloo parle quant à lui « d’une entente qui aurait pu être meilleure pour rentrer sur le belge », rappelons que ce jeune Junior 1 s’est classé 21ème du chrono et 2ème de l’étape ce qui le place 5ème au général final.

La révélation Rémi Verloo

4

Ce coureur originaire de Troyes et Junior 1 sera à surveiller à l’avenir car dès sa première année dans cette catégorie, ses résultats sont frappants notamment la semaine dernière au Tour du Bocage et de l’Ernée où il termine 2ème du général. Il effectue sa deuxième année au CREPS Île de France à Chatenay-Malabry et a donc signé à Auber 93 devant trouver un club francilien.
« Je suis plutôt déçu de mon chrono car je suis capable de mieux mais vraiment satisfait de faire 2ème sur la course de l’après-midi, je tourne autour de la victoire en ce moment donc j’espère pouvoir confirmer prochainement », il porte un constat lucide. « On a une belle solidarité au sein de l’équipe avec le staff qui nous met en confiance et des coureurs à gros potentiel comme Mathéo (le Fur) qui m’a emmené le sprint et bien d’autres gars. Je prend les courses comme elles viennent avec en tête les Championnats de France, même si la semaine prochaine je me dirige à la Classique des Alpes en espérant y performer », un grand bravo à toi Rémi et à toute ton équipe et bonne chance pour la suite !

Crédits photos : Pavel Clauzard et Crabbé Toitures-CC Chevigny

 

Pavel Clauzard – 1 Juin

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :