Accueil » L’Olympico en clôture !

Le choc OL-OM clôturait cette 18ème journée de Ligue 1, mais nous avons aussi eut droit à d’autres affiches ! Un Montpellier Metz mouvementé, des victoires écrasantes de Dijon, Paris et Monaco ainsi qu’un chiffre affolant, 33 buts inscrits lors de cette journée 33 buts avec seulement 1 match nul, débrief à suivre ici !

Sainté dans le dur, Monaco se rassure !

Monaco (europe 1)

Il y eut deux mondes d’écart entre l’ASSE et l’ASM, vendredi soir à Geoffroy-Guichard ! Les verts encaissent une lourde défaite 4 à 0 et finissent à 10 après l’expulsion de Ruffier qui aurait semble-t-il « bousculé » l’arbitre. C’est l’international français Djibril Sidibé qui ouvre le score pour les Rouges et Blancs dès la 3ème minute, c’est un de ses coéquipiers en sélection Thomas Lemar qui double la marque (32ème). Il faut maintenant attendre la seconde période pour voir Fabinho inscrire la troisième unité à la 53ème, le dernier but étant de Keita Baldé.
Au classement, Monaco récupère la seconde place grâce à une meilleur différence de but que Lyon mais quant à Sainté, ils se placent en 16ème position avec seulement 2 places d’avance sur le barragiste Lille, le club est en crise !

La Guerre des Olympiques !

OL-OM (RMC Sport).jpg

Les deux Olympiques du championnat de Ligue 1 se sont rencontrés ce dimanche soir au Groupama Stadium pour se départager car le duel donne actuellement 32 victoires partout ! Lyon a rapidement pris l’avantage sur son rival Marseillais, sur un coup franc de Fekir qui file au fond des filets grâce à une boulette de Mandanda à la 6ème minute ! L’OM a été plutôt dominateur durant toute la première période, mais est tombé sur un Lopes des grands soirs qui voulait peut-être rendre hommage à Joël Bats, son entraîneur qui va quitter le club après y avoir travailler durant 17 ans !
En seconde mi-temps, le match s’est un peu plus équilibré mais Mariano fait le break en inscrivant son 13ème but de la saison (51ème), les Lyonnais l’emportent 2-0 dans l’Olympico ! Au classement, Lyon est 3ème à égalité avec Monaco et Marseille recule et perd 3 points par rapport au podium.

Metz, un petit espoir de maintien ?

Montpellier (Midi Libre).jpg

Metz est mal en point en Ligue 1, lanterne rouge et largement en retard même si le déplacement à Montpellier a permis aux Grenats de reprendre espoir, après une victoire contre l’équipe qui résiste face aux « Gros » ! Ce sont pourtant les joueurs de la Paillade qui ont ouvert le score par Jérôme Rousillon à la 20ème minute, mais c’est sans compter sur l’ancien Stéphanois Renaud Cohade qui égalise pour les Messins (28ème), quel match ! C’est en toute fin de match que les Lorrains prennent l’avantage grâce à Emmanuel Rivière à la 84ème, puis Basin clôt le sort du match à la 90ème+4, enfin une victoire !
Au classement, Montpellier est 11ème mais avec seulement 3 points de retard sur la 6ème place qui est occupée par Nice. Metz est toujours dernier avec 10 points de retard sur le barragiste mais on a déjà vu de telles « remontada » dans l’histoire du football français ! A suivre !

En bref : Rennes s’incline logiquement 4 buts à 1 face au PSG, Strasbourg est dans une bonne phase et gagne 2 à 1 contre le Téfécé tandis que Caen et Guingamp sont les seuls à faire un match nul et vierge (0-0). Dijon écrase un Lille en difficulté 3 à 0, Troyes et Nantes gagnent 1 à 0 respectivement face à Amiens et Angers et pour finir, Nice continue sa remontée et l’emporte 1-0 contre un Bordeaux en grand danger lui aussi !
Il reste une journée avant la fin de l’année 2017, on vous donne rendez-vous dès mercredi !

Crédits photos : le Point, Europe 1, RMC Sport et Midi Libre

 

Les Reporters Incrédules – 18 Décembre

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :