Accueil » L’Open de Rouen 2018 démarre fort !

Ce vendredi débutait la 5ème édition de l’Open de Rouen qui se déroule sur 3 jours, du 14 au 16 septembre, avec seulement deux matchs au programme. Jaume Munar affrontait Louis Chaix alors que la deuxième rencontre opposait Paul-Henri Mathieu à Louis Quennessen, ces quarts de finale ont succédé une démonstration de tennis fauteuil par Charlotte Famin, retour sur une journée riche en résumé ici !

Munar victorieux !

3 (Paris Normandie).jpg

Après avoir profité du forfait de Benoît Paire (sélectionné et victorieux en Coupe Davis), le protégé de la Rafa Nadal Academy, Jaume Munar, s’est retrouvé directement en ¼ de finale du tournoi contre un Français, en l’occurrence Louis Chaix qui a été invité dans le tableau final par l’organisation. Après avoir effectué un bon premier set et une bonne entrée en matière, Munar empoche le premier set sans trop laisser d’espoir à l’adversaire sur un score large (6-1), Chaix paraît impuissant.
Le jeune français étant loin de sa meilleure place au classement ATP (1234ème actuellement, 884ème au mieux), il a essayé de faire au mieux dans le second set mais malheureusement pour lui, il n’a pas pu sauver les meubles ! Il gardera tout de même un excellent souvenir de sa venue et de son match contre un top 100 mondial, Munar a rendez-vous avec Kohlschreiber en ½ finales, à suivre sur notre site !

Paul-Henri Mathieu toujours là !

2 (Paris Normandie)

Pour le deuxième quart de finale, c’est PHM, habitué du tournoi, qui affrontait lui aussi un rescapé des qualifications, Louis Quennessen (n°83) : le Normand n’a pas à rougir de sa prestation puisqu’il s’est incliné 2 sets à 0 mais ne s’est pas laissé faire ! Le champion de Normandie 2014 et 2015 a vu l’ex numéro 12 mondial s’imposer (7-5/6-3), habitué des tournois nationaux et se retrouvant à jouer dans la grande salle du Kindarena, Quennessen a eu le temps de savourer et de prendre du plaisir, nous saluons son parcours !
Quant à Paul-Henri Mathieu, il est toujours fidèle au tennis même après avoir pris sa retraite l’an dernier, le Strasbourgeois a tenu à participer à nouveau au tournoi Rouennais pour le plus grand plaisir des supporters, presque 20 ans après sa première victoire en professionnel, PHM a du mal à s’arrêter ! Grâce à sa victoire aujourd’hui, il retrouvera un compatriote français en demie, Gilles Simon, pour ce qui promet d’être une affiche qui nous rappelle le circuit ATP, à suivre chez les Reporters demain évidemment !

Le programme :

Demain au programme, les ½ finales femmes avec en tête d’affiche Virginie Razzano (ex n°16 WTA) face à la locale Manon Arcangioli, Gilles Simon et Philipp Kohlschreiber feront également leur entrée en lice, nous suivrons ça grâce à notre envoyé spécial Gonzague Cauche, à ne pas manquer !

Crédits photos : François Dugué, Paris Normandie et Paris Normandie (2)

 

Léo Godefroy – 15 Septembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :