Accueil » Mollema au bout de l’effort

Cette journée de repos est l’occasion idéale pour faire un point sur l’étape d’hier. Un Froome costaud, un Barguil avec des jambes de feu et la victoire de prestige de Mollema, tout y est !

Hier, la 15ème étape a vu s’imposer le néerlandais Bauke Mollema, en solitaire au Puy-en-Velay. Parti dans la bonne échappée du jour, Mollema a distancé ses compagnons au début de la descente du col de Peyra Taillade, à 30 kilomètres de l’arrivée. Le coureur de la Trek a ensuite réalisé un grand numéro en résistant au retour des poursuivants. À l’arrière, n’oublions pas la bagarre entre les favoris. Justement, Romain Bardet nous avait promis de l’action ! Et bien l’équipe AG2R a enclenché la machine aux abords du col de Peyra Taillade, faisant craquer Quintana. En revanche, malgré un ennui mécanique, Froome n’a pas bronché et n’a pas cédé de temps au classement général. Barguil, présent dans l’échappée, a consolidé son maillot à pois.

L’anecdote du jour: Les 4 premiers du classement général se tiennent en seulement… 29 secondes ! Autant dire que la troisième semaine s’annonce disputée et palpitante !

Les Reporters Incrédules – 17 juillet 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :