En partenariat avec l’organisation de ce magnifique Tennis Europe U16 “Le Pont des Générations” à Avignon, nous avons l’occasion pendant toute la semaine de compétition de vous faire suivre l’actualité des jeunes qui sont passés chez nous et d’autres que nous suivons ! Bonne découverte !
Clément Chidekh en action à la volée, son point fort (@jeanboutin)
En 1er lieu, notre Arlésien préféré Clément Chidekh (2001, 0), pas loin de ses terres, continue de briller à Avignon et pour son 2ème tour a sorti le Polonais Jan Wajdemajer, classé 77ème Tennis Europe. Il aura fallu 3 sets à la Chid’ pour se qualifier pour le tour suivant (6-3/3-6/6-2). Son prochain match sera face à soit Christophe Cahour, soit Liam Branger, un duel franco-français étant déjà certain !
César Bouchelaghem concentré dans son match (@christinereynier)
Après sa finale aux Championnats de France à Rueil Malmaison, nous retrouvions notre petit prodige d’Albertville au Pont des Générations dans le cadre de la préparation de son été tennistique. Malheureusement pour lui, l’enchaînement France – Avignon a été trop difficile à en juger sa performance aujourd’hui. Il a dû s’incliner face à son compatriote Louis Gonnord, 831ème Tennis Europe, en 2 petits sets (6-1/6-3). Nous le retrouverons sûrement sur notre tournoi partenaire en Juillet, la BNP Paribas Cup !
Younes Djouder en plein coup droit, très appliqué (@jeanboutin)
Vous ne connaissez peut être pas ce joueur car celui-ci n’est pas passé par chez nous, mais nous allons vous le faire découvrir ! Et vu qu’il est en forme, c’est d’autant mieux ! Après une finale aux Championnats de France 14 ans, il continue sur sa lancée et remporte son match en simple face à un autre Polonais, Jakub Federowicz, classé 583 Tennis Europe, en 3 sets très accrochés (6-2/2-6/6-0). Au prochain tour, Djouder sera opposé à l’Amiénois Clément Chauvin, gros match en perspective !
Amaury Raynel de la STA Académie en route vers l’exploit (@jeanboutin)
Et pour terminer, parlons brièvement de la grosse performance d’un de nos joueurs, entre autres Amaury Raynel de la Sud Tennis Académie. Après un ITF en Tunisie où il échoue au premier tour du tableau final en étant sorti des qualifications, il est venu disputer le Pont des Générations dans l’optique de la gagne ! Et c’est chose faite avec une très nette victoire acquise face au Russe Ivan Kazakov tête de série n°4 (236ème Tennis Europe) et dispose de lui en 2 sets secs (6-3/6-1). Prochain adversaire, Joshua Dous Karpenschif, une vengeance face à lui à aller chercher !
Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, rendez-vous demain pour d’autres résultats ! Un grand merci à toute l’organisation du tournoi et les photographes pour leur coopération !
Crédits photos : Jean Boutin, Christine Reynier
Les Reporters Incrédules – 27 Juin