Voilà presque un mois que les championnats du monde de judo se sont terminés et ne serait-ce pas une bonne idée que de commencer cette rubrique judo par un tout petit bilan ? Le voici !
Cette 35ème édition des championnats du monde s’est donc, pour petit rappel, déroulée du 28 août au 3 septembre 2017 en Hongrie et plus précisément à Budapest. Seuls trois de nos athlètes français avait remporté un titre de façon individuelle, je nomme :
-Teddy Riner (+100 Kg), champion du monde pour la 9ème fois, un record !
-Hélène Receveaux (-57 Kg), qui arrive à la place de 3ème, une grande première !
-Clarisse Agbegnenou (-63 Kg), championne du monde pour la deuxième fois
En revanche, nos sportifs ont décroché la médaille de bronze par équipes. Au tableau des médailles, nous arrivons donc à la 2ème place derrière le Japon.
Nos vainqueurs se préparent et donc reprennent les entraînements, pour de prochains championnats, ceux mondiaux, pour les JO 2020 à Tokyo, mais surtout pour ceux de Paris en 2024 qui préoccupent déjà les têtes… En attendant, nous retrouverons Teddy Riner aujourd’hui à 17h dans la cadre de sa préparation au Grand Prix de Zagreb pour les championnats du monde toutes catégories. Loïc Pietri (-90 Kg) sera également de la partie…
Voilà, c’était tout pour cette fois, histoire d’entamer la rubrique, on se retrouve bientôt (et régulièrement !) pour parler de thèmes variés, faits divers… Enfin bref tout ce qui concerne le judo cet art martial tiré du jujitsu…
Crédits photos : Midi Libre, Ouest France, le Télégramme
Les Reporters Incrédules – 01 Octobre