Accueil » One Love Tennis, le tennis comme ascenseur social !

Aujourd’hui, nous mettons en avant une cause qui nous tient à cœur, la lutte contre la pauvreté surtout chez les enfants et les moyens pour y remédier ou du moins l’atténuer le plus possible. L’initiative d’un ancien joueur professionnel dominicain de tennis en est aujourd’hui un formidable exemple, on vous parle de cette association ici !

Michael-Ray Pallares, un tennisman impliqué

2

Quel est le profil du fondateur de One Love Tennis ? Devenu professionnel en 2004, Pallares n’a pas eu la carrière d’un Roger Federer ou Novak Djokovic, mais il fut l’un des joueurs majeurs en République Dominicaine à son époque ! Il possède à son actif une finale en double en Future à Alger (2011), une victoire en Coupe Davis dans le Groupe II (2004) et a battu à six reprises des joueurs du top 300 mondial.
Michael a été également excellent en European League Club Tennis qu’il a joué avec des équipes en Italie, en Allemagne, en Autriche et même en France. De plus, il a pu entraîner et/ou être partenaire d’entraînement notamment de Vera Zvonareva, John Isner ou encore Nicolas Almagro.

Aider les enfants pauvres et les fédérations

3

En 2011, il décide d’arrêter sa carrière et de se consacrer à son organisme à but non lucratif, One Love Tennis, qui a pour but d’aider les enfants défavorisés face à la pauvreté à travers le tennis, l’éducation et le fitness. Il a déjà parcouru le monde en organisant des journées de jeu pour initier les enfants à la balle jaune ainsi que de leur donner la possibilité de se développer en tant que personnes et d’améliorer leurs compétences !
De plus, il travaille pour l’ITF (International Tennis Federation) en tant qu’entraîneur expert dans le cadre du projet de développement des systèmes sportifs nationaux, qui a pour but de créer un plan d’action visant à renforcer les programmes de tennis des fédérations nationales. Tout cela est approuvé par le Comité International Olympique et la Solidarité Olympique, Pallares a pu déjà mettre en place ce projet avec les fédérations de Guam et du Turkménistan !

Des distinctions qui confirment le travail

4

Comme chaque année, le PTR (Professional Tennis Registry) a présenté ses récompenses annuelles lors de son International Tennis Symposium en Caroline du Sud. A cette occasion, One Love Tennis a été distingué par la voie de son fondateur qui a été élu humanitaire de l’année et a reçu un chèque de 3 000$ pour sa fondation, la reconnaissance de tout un travail !
Cette somme lui permettra de se rendre dans des pays défavorisés comme il l’a fait en Afrique, en Asie et même en Europe avec Malte et la Roumanie. De plus, il a fait don de vêtements, chaussures, raquettes, filets et balles, il travaille aussi sur des projets de construction de courts de tennis pour les enfants, en lui souhaitant que tout cela aboutisse !

Crédits photos : One Love Tennis

 

Pavel Clauzard – 19 Avril

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :