Pour cette 5ème journée, certains devaient confirmer leur bonne forme et d’autres se rattraper, on pense notamment à Marseille et Nice qui affrontaient Rennes et Monaco. Beaucoup de buts ont été inscrits lors de cette journée, le débrief ici !
Nice c’est parti, Monaco la désillusion !
Monaco n’a pas fait le poids face à Nice et perd trois points sur Paris alors que les Niçois inscrivent ici des points importants pour leur remontée au classement ! C’est Super Mario qui a ouvert la score grâce à un penalty provoqué par Sidibé suite à une faute sur Balotelli à la 6ème minute de jeu. A la 18ème, c’est sur un contre que Pléa inscrit son troisième but de la saison, cela fait déjà deux à zéro, la débandade continue en seconde période, à la 60ème Balotelli inscrit son doublé.
La surprise de la soirée, c’est la découverte de Knepe Ganago qui marque en fin de match et porte le score à 4-0, ce qui fait que Monaco est 2ème à 3 points du PSG et Nice 11ème.
Caen surprend !
Les Caennais font un bon début de championnat avec déjà 9 points, et ils ont confirmé ce week-end avec cette victoire 2-1 face à Dijon ! Le premier but de ce match est aussi ouvert sur penalty à la 5ème, but de Santini suite à une faute de Yambéré. C’est aussi Yambéré qui inscrit le deuxiéme but pour Caen mais contre son camp à la 81ème. Pour Dijon c’est un but de Marié. Caen est donc 8 ème, Dijon 19ème dans la zone rouge ! Les Normands vont-il tenir la cadence ? A suivre !
Rennes sans pitié !
Wahbi Khazri, pour son retour en Ligue 1, a fait bonne impression en marquant un somptueux but pour Rennes dès la deuxième minute suite à une passe décisive du très bon Ismaila Sarr ! Bourigeaud en rajoute avec une frappe en puissance à la 10ème, puis il faut attendre la 70ème minute pour que Gnagnon inscrive le troisième but. Sanson sauve l’honneur à la 88ème pour les Marseillais, score final 3-1. Le Champion’s Project n’est pas à la hauteur des attentes et certains supporters ont du mal à l’accepter ! L’OM n’est plus que 10ème du championnat et Rennes 14ème.
En bref : Lille prend le point du nul face à Bordeaux 0-0, Paris met une fessée 5 à 1 à Metz, Nantes s’impose 1 à 0 à Montpellier tout comme Amiens à Strasbourg et Troyes gagne 1 point grâce à son 0-0 face à Toulouse. Les Verts ne font qu’un nul 1-1 contre Angers qui est toujours invaincu et pour finir, Lyon gagne à domicile 2 buts à 1 face à Guingamp.
Crédits photos : l’Equipe
Les Reporters Incrédules – 11 Septembre