Accueil » Pierre Rolland, une première victoire française !

Le Giro est totalemente relancé et nous promet une fin passionnante. Avec la défaillance de Tom Dumoulin et la démonstration de Vincenzo Nibali hier, les écarts au classement général se sont plus que jamais resserrés. Aujourd’hui, les coureurs abordaient une nouvelle fois une étape longue de plus de 200km, de quoi en faire souffrir certains. Qui a donc été le plus fort ?

On s’attendait à une échappée de baroudeurs, et on ne s’est pas trompé. Une trentaine de coureurs dont Rui Costa, Tejay Van Garderen ou même Laurens de Plus se sont extirpés du peloton dès les premiers hectomètres. Le peloton a ensuite laisser filer, tout en contrôlant un minimum. Dans un final en faux plat, difficile de définir le vainqueur du jour. Après de multiples attaques, la plus tranchante a été celle de Pierre Rolland à 7km de l’arrivée. Il a pu profiter d’une entente moyenne derrière pour s’imposer sur cette 17ème étape.

5133518_6_5597_pierre-rolland-le-24-mai_1b1871bf219d23e1065c7d5e0c8df375

Le français décroche ainsi sa première victoire depuis deux ans et est récompensé de ses efforts fournis les derniers jours. Une victoire pour Pierrot, mais aussi pour son équipe ! Mis à part la victoire de Talansky il y a cinq jours sur le tour de Californie, elle n’avait pas remporté d’épreuves World Tour depuis deux ans. De quoi faire sourire tout le monde !

Petite nouveauté car maintenant, nous allons vous proposer pour la fin de ce Giro chaque étape une chronique faite par un futur tennisman professionnel passionné de vélo et qui à notre avis s’y connaît ! Il vous parlera du profil de l’étape du jour mais il vous donne son analyse du résultat aussi !

Crédits photos : RadioCanada.ca, le Monde

 

Les Reporters Incrédules – 25 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :