Pour commencer cette nouvelle rubrique qui vous présente des athlètes en détail, voici donc une joueuse malchanceuse qui, avec un tas de blessures, a su revenir et avoir aujourd’hui les ambitions qu’elle a. Découvrez-la ici.
Constance Sibille, 26 ans, ex 287ème mondiale en 2014. Elle a notamment atteint les 1/2 finales d’un ITF 75000$ en 2012 (voir l’entretien). Elle joue aussi bien le simple que le double. En 2014, elle a été invités à jouer les Qualifications de Roland Garros pour la 1ère fois. Après, elle a eu une série de blessures mais en ce moment, elle a lancé une campagne de dons pour se relancer sur le WTA. Actuellement, c’est en cours.
Pour compléter ce petit portrait, un entretien qui vous en apprend plus sur la carrière de cette joueuse.
Bonjour Constance, merci d’avoir accepté notre demande.
Si tu devais te décrire en 3 mots…
Constance : En 3 mots : fonçeuse, passionnée et têtue.
Quel a été ton plus beau match ?
Constance : Mon plus beau match a été à Barnstaples en 2012 (angleterre) au 2ème tour contre Anne Keothavong (120ème mondiale à l’époque). Victoire 3-6/6-3/7-6 pour me qualifier pour la première fois en quarts de finale d’un tournoi 75000$.
Quel est le tournoi que tu préfères ?
Constance : C’est Roland Garros bien sûr.
Quel souvenir gardes-tu des qualifications de Roland Garros en 2014 ?
Constance : De mes qualifications en 2014, je retiens un souvenir incommensurable. Il y avait 500 personnes qui étaient venues me voir jouer mais je retiens aussi l’adrénaline ressentie, le stress, l’excitation, l’entrée sur le terrain et la sortie du court avec toutes les demandes d’autographe ! Et surtout la fierté de mes parents qui étaient venus me voir.
Penses-tu pouvoir y retourner en 2017 ?
Constance : Cela fait 2 ans que j’ai des problèmes de blessures mais je pense que, dès que mon corps me laissera tranquille, je pourrai probablement y retourner.
Quel est ton grand objectif pour les années a venir ?
Constance : Mon grand objectif est justement celui de récupérer mon classement d’avant et ensuite d’encore progresser pour monter dans le Top 100 WTA.
Quel est ton icône emblématique du tennis ?
Constance : Mon icône est Roger Federer mais aussi Nadal. L’un pour sa classe et ses facilités, l’autre pour sa détermination et son investissement.
Quel serait ton rêve ?
Constance : Mon rêve serait de gagner un grand chelem.
Comment vois-tu l’avenir ?
Constance : Je vois l’avenir avec une belle famille heureuse et une réussite professionnelle.
Merci à toi Constance pour tes réponses. A bientôt!