Notre genèse
Qui sommes-nous ? Créé en 2016, Les Reporters Incrédules est un média d’actualité sportive qui se veut atypique. Aussi bien dans son traitement de l’actualité sportive que dans sa façon de relater le sport. À l’origine dédié uniquement aux interviews, ce site s’est élargi et n’a cessé de se développer pour évoquer l’actualité et de plus en plus de disciplines. Co-fondé par Pavel Clauzard et Hugo Saez, LRI évoque plusieurs sports différents de manière complète, sans oublier certaines disciplines en voie de développement.
Depuis deux ans environ, une grande partie de notre rédaction se trouve sur Lille et a à coeur de vous parler de certaines aventures lilloises. C’est le cas également au travers de nos collaborations étroites avec Bondues en football et Orchies en basketball. L’objectif ? Vous plonger dans les coulisses du sport, de son déroulement, des émotions des sportives et sportifs. De par des focus sur des clubs ou des interviews atypiques, nous souhaitons pouvoir vous parler de sport, non pas de sport business, mais du vrai sport sur le terrain.
Cette ligne éditoriale de vous relater des sports un peu moins connus est assumée et volontaire, tant ceux-ci méritent plus de visibilité et offrent un grand spectacle. En lisant Les Reporters Incrédules, vous serez informés sur bon nombre de sujets de manière plus poussée, mais surtout, vous découvrirez de nombreuses personnes atypiques du sport et des disciplines hors du commun. Depuis six ans que nous existons, le souhait de vous informer et de vous faire découvrir demeure intact !
Notre équipe de reporters

Pavel Clauzard, co-fondateur et rédacteur en chef
Féru de sport depuis de très nombreuses années, j’en suis devenu passionné et je ne peux plus m’en passer. Aussi bien au fait du ballon rond que de disciplines plus méconnues, les belles histoires rythment ma motivation. Je vous emmènerai souvent sur le terrain, car c’est là que se vivent les émotions. Tennis, sports d’hiver, sports de raquette, tout y sera. Les Reporters, c’est avant tout une autre vision du sport !

Solal Pestana, rédacteur en chef adjoint
Je m’appelle Solal Pestana, passionné de sport depuis tout petit. J’aimerais plus tard être journaliste sportif, la presse écrite et radio étant mes objectifs. Pour le moment, j’écris des articles et rédige des interviews. Entre la Formule 1 et les jeunes prodiges du volant, retrouvez-moi dans la rubrique sports automobiles des Reporters Incrédules.

Nathan Bigué, rédacteur en chef adjoint
Je m’appelle Nathan, je viens de Rennes. Je rejoindrai l’année prochaine une école de journalisme à Lille dans le but de devenir journaliste sportif. Passionné par le sport et plus particulièrement par le football, que je pratique, les Reporters me donnent la chance de vous parler de cette folle passion. C’est également l’opportunité de m’ouvrir aux autres pratiques sportives toutes aussi intéressantes, telles que le basket ou le tennis.

Antonin Fromentel, responsable cyclisme
Je m’appelle Antonin, le sport me passionne. Dans un premier temps ce fut le tennis et je ne regardais que ça. Par la suite j’ai découvert le football et le cyclisme. Le sport fait partie de mon quotidien et j’adore le regarder et en parler. J’aimerais être journaliste sportif plus tard et faire partie des Reporters Incrédules est un bel achèvement !

Mathias de Vernejoul, responsable athlétisme
Lecteur assidu des quotidiens sportifs dès mon plus jeune âge, il me tardait de passer de l’autre côté du miroir ! C’est fait depuis 2020 avec Les Reporters Incrédules. Ma pratique du demi-fond et mon intérêt avisé pour le ballon rond font que vous me retrouvez davantage dans ces disciplines. Le site me permet surtout d’échanger avec des talents à la personnalité affirmée, mais aussi humaine.

Augustin Anuset, responsable rugby
Je m’appelle Augustin, et je viens d’une petite ville du Nord de l’Aisne. Je suis en 1ère année d’études à Lille. Depuis tout petit, le sport me passionne et remplit mes semaines comme mes week-ends. J’ai toujours pratiqué de nombreux sports et chacun d’entre eux m’a procuré des souvenirs inoubliables. Suivre les évènements sportifs de haut niveau et dans le même temps pouvoir les pratiquer est un vrai plaisir. Que ce soit au rugby, sur un terrain de football et sur le court de tennis, mes expériences en tant que « joueur », spectateur ou supporter seront retranscrites dans mes articles. Souhaitant devenir journaliste sportif, intégrer cette équipe me réjouit et me sera sans aucun doute très utile.

Arnaud Fischer, responsable sports d’hiver et rédacteur cyclisme
Je m’appelle Arnaud Fischer, étudiant amoureux de sport et bercé depuis mon plus jeune âge par le vrombissement des courses automobiles et de motos. Je vis aussi la tête dans le guidon, prêt à prendre des relais appuyés pour vous partager ma passion du cyclisme. D’ailleurs, je n’hésite pas à faire un détour en hors piste vers les sports de glisse. En bref, je souhaite devenir un jour journaliste. En attendant, je vous partage avec mes coéquipiers reporters ma passion pour le sport à travers ce média !

Daniel Lumbroso, rédacteur basketball
Passionné de sport depuis le plus jeune âge, je suis tout ce qui touche au basketball. Je vous ferai vivre en profondeur ce magnifique sport dans les moindres détails. LRI est pour moi une opportunité d’accéder au journalisme sportif et d’être commentateur sportif. Retrouvez-moi sur la rubrique basketball.

Théo De Sousa, rédacteur rugby
Je m’appelle Théo, je viens de La Rochelle, ville connue surtout pour son rugby. Passionné de ce sport, je suis bien évidemment supporter des Jaune et Noir, actuels champion d’Europe. Pourtant, je suis d’autant plus passionné par le football. Ayant baigné dedans depuis mon plus jeune âge et l’ayant pratiqué pendant 11 ans, ce sport est au centre de mes intérêts. Les Reporters Incrédules me permettent alors de vous transmettre ces passions et peut être de vous en apprendre un peu plus sur ces disciplines.

Victorien Ledoux, rédacteur multisports
Je m’appelle Victorien et je suis en première année d’une licence de droit, en parallèle avec l’école de journalisme à Lille. Je suis depuis mon plus jeune âge un passionné du ballon ovale, mais également de divers sports comme le football ou le tennis. Les Reporters Incrédules sont donc une très bonne opportunité pour vous faire découvrir les sports qui me passionnent, mais également pour prendre du plaisir à écrire des articles sur différents sujets d’actualité.

William David, rédacteur football
Strasbourgeois, j’étudie à Lille en STAPS option journalisme. Le sport prend une place importante dans ma vie depuis tout petit, en particulier le football. Après avoir été joueur puis arbitre, je n’ai pas encore fait le tour de ma passion et souhaite la partager à l’écrit. Les Reporters Incrédules sont ma chance de découvrir la pratique du journalisme et de transmettre mon amour pour le sport.

Grégoire Loncke, rédacteur football
Je m’appelle Grégoire et je suis lillois. Le sport, notamment le football, me berce depuis ma jeunesse. Étant supporter du LOSC depuis mes 4 ans, je connais parfaitement les rouages de ce sport. Étudiant en licence de sciences politiques option journalisme, j’aspire à devenir journaliste sportif afin de transmettre ma passion du football et les émotions que ce magnifique sport peut provoquer. Pour moi, Les Reporters Incrédules est un excellent moyen d’acquérir de l’expérience et de partager ma passion et mes émotions à travers ma plume !

Killian Guiet, rédacteur football
Je m’appelle Killian Guiet, passionné de football et plus généralement de sport depuis petit. Je suis en première année de licence info-com et je souhaite me tourner vers le journalisme sportif. Être rédacteur pour les Reporters me permet de côtoyer des personnes qui sont dans le domaine, tout en prenant de l’expérience. Le football rythme mon quotidien et le sport est ma grande passion, alors j’essaye de le retranscrire dans ce que j’écris.

Thomas Pantel, rédacteur football
Étudiant en information & communication depuis septembre 2022, j’aspire à devenir journaliste de sport. Le ballon rond et la petite balle jaune seront mes principaux centres d’intérêts sur Les Reporters Incrédules. À travers ce dernier, je vois l’opportunité de transmettre cette passion et d’emmagasiner de l’expérience.

Véran Escoffier, rédacteur football
Passionné de sport depuis de très longues années, notamment de football, de rugby, de tennis ou encore de cyclisme, j’aspire à devenir journaliste sportif afin de lier mes deux principales passions : l’actualité et le sport. Être rédacteur pour les Reporters Incrédules me permet donc d’écrire divers articles, mais aussi de me rendre sur les terrains de sport, au plus près des acteurs. En somme, une première expérience non négligeable.