Entre deux journées des VI Nations, le championnat reprenait ses fonctions ce weekend ! Et une nouvelle fois, le Top 14 nous a réservé son lot de surprises. Découvrez ainsi les résultats marquants de cette journée. Bonne lecture !
Toulon coule en Corrèze !
En manque de confiance ces derniers temps, Toulon voulait se rassurer en l’emportant face à Brive. Cependant, le sort du RCT en a décidé autrement ! Timides et imprécis contre des brivistes qui ont su profiter de leurs atouts et qui se sont montrés efficaces, les toulonnais se sont logiquement inclinés, pour la neuvième fois de la saison. Au total, cinq pénalités ont scellé le destin des varois, qui n’ont inscrit qu’un seul essai en toute fin de match par l’intermédiaire de Bryan Habana. Au classement, Toulon recule donc à la sixième place tandis que Brive reste à distance de la zone rouge.
Bordeaux-Bègles toujours à la recherche d’une victoire …
Avant son déplacement à Jean Bouin, Bordeaux n’avait pas gagné depuis le 19 novembre 2016. Autrement dit, il était urgent que Bordeaux remporte son match face au Stade Français pour éviter la déroute. Cependant, ce sont les Parisiens qui l’ont assez largement emporté, sur le score de 29 à 9 avec le bonus offensif en prime ! Sur un début de match canon avec trois essais inscrits en 20 minutes, les Parisiens ont vite pris le contrôle de la rencontre et ont pu profiter d’une défense bordelaise approximative et endormie. Les Parisiens retrouvent donc des couleurs tandis que les Bordelais, qui jouaient le podium il y a quelques mois, sont désormais plus que jamais en danger et continuent leur chute vertigineuse.
Castres fait tomber le leader !
Leader incontesté depuis le début de la saison, Clermont n’a pas tenu la cadence contre Castres ce samedi après midi. Après un premier acte où les deux équipes se sont neutralisés (10-10) avec un essai et une pénalité de chaque côté, le match s’est décanté en seconde période. Dix minutes avant la fin, c’est Jelonch qui est venu conclure un joli mouvement collectif castrais en marquant un essai précieux et synonyme de succès pour le CO. Au terme d’un match où les deux opposant se sont rendus coups pour coups, c’est finalement Castres qui s’en est le mieux sorti et qui accroche donc une victoire qui leur permet de monter sur le podium. Quant à eux, les clermontois cèdent leur place de leader au profit de La Rochelle.
Les Reporters Incrédules – 05 Mars