Accueil » Résumé de la 21ème journée de Top 14

C’est dans une ambiance tourmentée que cette 21ème journée du Top 14 s’est déroulée. En effet, les joueurs et supporters du Stade Français ont connu une semaine mouvementée en raison de l’annonce de la fusion du club avec le Racing Métro 92. Finalement, ces derniers ont eu raison de Thomas Savare et ce projet de fusion est tombé à l’eau depuis vendredi dernier.

Grenoble-RC Toulon

Dans un match totalement fou où le scénario est resté indécis jusqu’au bout, Toulon et Grenoble se sont finalement quittés sur un score de parité (23-23). Toujours en quête d’un succès à l’extérieur, le RCT devra encore attendre un peu. Pourtant à la mi-temps, les varois semblaient se diriger vers une victoire. Menés de 10 points à la pause, les grenoblois sont en effet revenus plus conquérants et déterminés. Et leurs efforts ont fini par payer ! Tout se passe à la 79ème minute, il reste alors une poignée de secondes à jouer. Après une action de près de 80 mètres c’est Vanderglas qui est allé inscrire l’essai de l’égalisation, bien mérité pour Grenoble qui aura tout simplement eu plus d’envie que son adversaire du jour. Toujours relégable, Grenoble peut (encore) croire au maintien. Quant à eux, les hommes de Mike Ford se classe au pied du podium et à la tête tournée vers les phases finales.

Grenoble-RCT.jpg

La Rochelle-Brive

Étincelants depuis le début de la saison, les rochelais n’ont pas fini de nous surprendre ! Huitième victoire consécutive pour La Rochelle contre Brive, bonus en poche (36-17). Brive avait sans doute imaginé que se défaire de son opposant ne serait pas simple, mais de là à se prendre une rouste, peut être pas. Dominés dans tous les secteurs du jeu face à un collectif rochelais organisé et parfaitement homogène, les brivistes ont vite été submergé. Quatre essais à un en première période, il n’y avait pas photo: La Rochelle était dans un grand soir. Plus que jamais l’équipe en forme, La Rochelle attend de pied ferme les phases finales pour aller conquérir un titre de champion de France. En revanche, Brive se situe à la deuxième place du classement et va donc vivre une fin de saison tranquille en attendant l’année prochaine.

La Rochelle-CAB.jpg

 

Les Reporters Incrédules – 22 mars 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :