Accueil » Rien n’est gagné pour les Bleus à Gênes !

C’est le grand retour de la Coupe Davis, après la victoire contre les Pays-Bas 3-1 à Albertville, et direction l’Italie et la ville de Gênes pour les ¼ de finale contre la Squaddra de Fabio Fognini ! Une rencontre qui s’annonce palpitante, la preuve avec cette 1ère journée stressante avec des matchs à rallonge, résumé ici !

Pouille qui assure tout en puissance !

2 (Ouest France).jpg

Le premier duel de cet après-midi opposait Andreas Seppi au numéro 1 Français Lucas Pouille, sur le papier un adversaire abordable mais qui peut se révéler dangereux de part son expérience en Coupe Davis ! « La Pouille » maîtrise son entame de match, en s’adjugeant les deux premiers sets (6-3/6-2) en étant brillant dans tous les compartiments du jeu, notamment en attaque sur coup droit ou en défense !
Cependant, en étant malmené menant 2 manches à 0, Seppi arrive à inverser la tendance, porté par un public acquis à sa cause, et profite des fautes du français pour revenir à deux sets partout (6-3/6-2/4-6/3-6). C’est pourtant Pouille qui gagne le match, après un 5ème set où il s’est accroché mais a breaké en premier, 2h51 de marathon auront été nécessaires pour finir sur un 6-1 fringuant, la France mène et place à Chardy maintenant !

Un grand Fognini vient à bout de Chardy !

TENNIS-DAVIS-CUP-ITA-FRA

Dans une situation idéale, les Bleus peuvent espérer encore mieux et pourquoi pas une grosse option de qualification pour les ½ finales, avec cette opposition entre Jérémy Chardy et Fabio Fognini, qui s’annonçait très disputée ! D’entrée de jeu, l’Italien maîtrise ses nerfs mais ne trouve pas la solution, étant dominé tout du long et n’arrachant un tie-break pour au final le perdre, Chardy en profite pour s’adjuger un premier set précieux !
Par la suite, Fognini reprend du pied et ne lâche pas l’affaire : breaké et mené 2-0 au début de la seconde manche, il enchaîne 6 jeux d’affilée tout en beauté et revient à un set partout (6-7/6-2). L’Italien a le sang chaud et s’embrouille avec le Français en lui jetant même une balle, retenu par son capitaine et le juge-arbitre, il concède les deux jeux suivant mais se sublime à nouveau, 6 jeux à 2 dans la troisième ! Le récital continue pour Fabio, qui conclut en maîtrise sur le score de 6-3, 1 partout entre les Français et les Italiens à l’aube du double, qui sera encore et toujours décisif pour les Bleus, à suivre !

Les autres matchs : Que du spectacle !

4 (TVA SPorts).jpg

Les autres rencontres sont toutes à suspense, l’Espagne qui voyait Rafael Nadal de retour est accrochée par l’Allemagne, après la victoire de « Sascha » Zverev contre David Ferrer (6-4/6-2/6-2), mais son acolyte Rafa égalise contre Kohlschreiber (6-2/6-2/6-3), plutôt convaincant pour les Espagnols !
Chez nos amis Croates, ce n’est guère mieux, un partout contre le Kazakhstan après la victoire du leader Mikhail Kukushkin en 4 sets (3-6/7-6/6-4/6-2) contre le ténébreux Borna Coric, avant cela Marin Cilic avait mis sa nation sur les bons rails face à Dmitry Popko (6-2/6-1/6-2), partout le double sera le juge de paix pour une place en ½ finale, les USA et la Belgique jouent cette nuit !

Crédits photos : les Echos, Ouest-France, Sport24 et TVA Sports

 

Les Reporters Incrédules – 6 Avril

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :