Accueil » Sagan, intouchable !

Débarquement en France pour le peloton du Tour de France. Une arrivée en bosse, et plusieurs profils pour faire office de vainqueurs. Matthews, Sagan, Gilbert, Martin ou même encore Van Avermaet ? Découvrez le de suite !

L’étape d’avant hier a été relativement calme. Seulement les organisateurs ont pensé à un final tortueux et pentu pour hier, histoire de dynamiter la course. Très vite, six coureurs ont formé l’échappée matinale. Parmi eux figuraient notamment Romain Hardy et Romain Sicard, deux tricolores. Ces derniers n’ont pas compter beaucoup d’avance, le peloton ne souhaitant pas se refaire la frayeur de la veille. Plus tard dans l’étape, Lilian Calmejane, jeune pensionnaire de chez Direct Énergie, est sorti en contre avec De Gendt et Périchon. Une fois le contre rentré, Calmejane a fait craquer ses adversaires un par un, engageant un bras de fer avec le peloton ! Avec des équipes de sprinteurs à ses trousses, c’est peine perdue mais il nous aura tout de même gratifier d’un joli numéro. À l’arrivée c’est Peter Sagan qui a été le plus impressionnant. Même si il a déchaussé à 300 mètres de la ligne, le slovaque l’a tranquillement emporté, décrochant ainsi son 8ème succès sur la Grande Boucle. Geraint Thomas conserve le maillot jaune et Pierre Roger Latour endosse le maillot blanc de meilleur jeune. Maintenant place à demain, avec une étape des plus faciles…

L’anecdote du jour: Calmejane n’est pas venu ici pour faire du tourisme et l’a démontré dès aujourd’hui ! Comme je vous le disait, le jeune français a souhaité partir en contre et aurait bien pu réussir son coup de maître. Pourtant pas sur les plans de Bernaudeau en début d’année, il a été préféré à Coquard et montre qu’il a des fourmis dans les jambes. Lilian affirme qu’il a tout tenté et qu’il n’a aucun regrets, mais il pourrait repasser à l’attaque dans les prochains jours !

Les Reporters Incrédules – 3 juillet 2017

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :