Accueil » Se battre jusqu’au bout pour la médaille !

La France ne peut pas toujours être au top niveau dans toutes les disciplines, mais encore aujourd’hui elle a su s’affirmer et montrer sa présence à de nombreuses reprises ! On pense aussi à la médaille de bronze du relais de biathlon féminin qui le mérite tant, retour sur ce 13ème jour de compétition à Pyeongchang !

La der’ de Dorin et la revanche des autres !

2 (RTL.fr).jpg

Après des débuts ô combien difficiles dans ces Jeux, le biathlon Français ne cesse de nous épater avec encore une magnifique performance collective du côté des femmes et du relais qui s’offre la médaille de bronze ! Après le mixte, ce sont donc nos Françaises qui ramassent !
Pour la dernière course de Marie Dorin-Habert, il fallait marquer le coup chez les tricolores mais aussi pour certaines rattraper leur Olympiade quelque peu « ratée » en individuel, c’est le cas de Justine Braisaz et Anaïs Chevalier notamment ! Dans des conditions dantesques de vent, les Françaises n’ont pas raté le coche et ont su faire face, mais elle finiront derrière les Biélorusses championnes olympiques et les Suédoises, qui semblaient intouchables ce jeudi ! Avec 14 pioches, la France a tout tenté mais devant, la Biélorussie n’en a eu que 9 et la Suède 12, mais cette médaille de bronze est symbolique pour les Bleues, elle récompense tout le travail effectué le long de l’année ! On attend donc les hommes pour peut-être aller chercher la breloque et pourquoi pas le titre ? Affaire à suivre ce vendredi !

Toujours placés, jamais gagnants !

3 (Sports Orange).jpg

C’est un fléau qui se répète en Corée du Sud pour le ski alpin français, après le slalom combiné et bien d’autres disciplines, les Bleus sont très bien placés et toujours dans le top 7, mais peu médaillés et jamais titrés ! Cette situation s’est reproduite encore aujourd’hui.
Encore du slalom à l’honneur, nos meilleurs éléments tels que Alexis Pinturault ou Victor Muffat-Jeandet étaient présents, mais aussi le jeune Clément Noël, seulement 20 ans ! Ce qui est encore plus rageant, ce sont les très faibles écarts qui séparent les six premiers : Myhrer (SUE) est sacré champion olympique devant le Suisse Zenhausern à 34 centièmes et Michael Matt (AUT, +0,67”), c’est donc le podium ! Mais juste derrière, le jeune Noël a failli créer la sensation, il finit à 4 centièmes de l’Autrichien seulement, Pinturault six et Muffat-Jeandet neuf, quatre skieurs en 10 centièmes, énorme ! Les perspectives pour l’avenir sont bonnes, et les JO plutôt réussis pour le ski alpin français, en tout cas ils auront tout donné pour faire de leur mieux, bravo à eux !

Notre coup de coeur : Laura Gauché là pour apprendre !

4 (Agora Sports).jpg

Encore et toujours de la jeunesse, nous aimons ça chez les Reporters Incrédules et on vous en fait encore la promotion à l’occasion des Jeux de Pyeongchang avec aujourd’hui la jeune Laura Gauché, 22 ans seulement ! Elle pratique le ski alpin et incarne certainement notre avenir !
Après sa 22ème place encourageante en descente, la jeune skieuse de Tignes ne s’est pas laissée aller et s’est placée lors du combiné en 12ème position, à un peu moins de 4 secondes de la championne olympique mais l’essentiel n’est pas là, sa jeunesse laisse promettre de belles choses ! On la retrouvera certainement dans 4 ans avec de plus grosses ambitions, nous misons sur elle pour la suite et lui souhaitons bon courage !

En bref : l’Equipe de France de combiné nordique sauve l’honneur, elle se classe 5ème de l’épreuve par équipes derrière le podium Norvège/Allemagne et Autriche, à seulement 3 secondes des Japonais de Watabe au pied du podium ! Avec une série compliquée, la short trackeuse Véronique Pierron n’a rien pu faire en ¼ de finale sur le 1000m et termine 4ème dans la lutte finale, elle aura eu le mérite de se battre jusqu’au bout ! Nos deux chances de médailles en ski half-pipe masculin, Kévin Rolland et Thomas Krief, qui sont respectivement 11 et 10èmes de la grande finale, bien loin du doublé Américain !
Rendez-vous ce vendredi pour une journée aussi palpitante que celle-ci !

Crédits photos : Sport 24 Figaro, RTL.fr, Sports Orange et Agora Sports

 

Les Reporters Incrédules – 23 Février

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :