Accueil » Sprint final en vue !

A deux journées de la fin du Championnat, aucune des équipes n’a le droit à l’erreur malgré une fatigue chez certains ! De ce fait, nous assistons à des matchs dans lesquels les équipes ne lâchent rien jusqu’à la dernière seconde et les batailles font rage à tous les niveaux, mais surtout pour la Ligue des Champions, le débrief à suivre !

Le derby méditerranéen remporté par l’OM !

2 (l'Equipe).jpg

Trois jours après sa qualification en finale de la Ligue Europa, Marseille a su s’imposer dans un match difficile et dit piège. Malgré une entame comme à leur habitude difficile, les Marseillais ont concédé l’ouverture du score sur une très belle occasion individuelle de Mario Balotelli à la 5ème minute mais cependant, l’OM a continué d’y croire à l’image de son pressing très haut sur le terrain et de sa débauche d’énergie immense ! Grâce à cela, Marseille a marqué un but, celui de Germain à la 13ème sur une passe de Dimitri Payet, la bande à Garcia a continué ses efforts tout au long de la première période et aurait pu mener au score !
La seconde période fut plus calme avec un Marseille diminué physiquement mais toujours aussi incisif, comme par exemple avec la rentreé de Njie, qui délivre une passe décisive après 50 secondes de jeu à Payet. Les Phocéens sont donc armés pour faire le sprint final à fond grâce à cette victoire due à la Grinta, qui prouve qu’il est encore là pour la qualification en C1 !

Monaco, merci Moussa Sylla !

3 (Homme du match).jpg

Monaco doit une fière chandelle à son jeune attaquant titularisé pour la première fois en Championnat, Moussa Sylla, qui a inscrit un doublé pour l’ASM ! Malgré cette victoire, les Monégasques restent très fragiles et peuvent avoir peur pour leur fin de saison, emmenés par des Lemar et Rony Lopes trop discrets. Le club du Rocher a su quand même ouvrir le score à la 13ème minute par le pied droit de son jeune attaquant, Caen a su réagir malgré sa fin de saison très poussive grâce à son attaquant Santini, auteur d’un très beau but à la 40ème !
Après le retour des vestiaires, ce sont les Caennais qui ont pris le jeu à leur compte et qui se sont créées quelques occasions, repoussées par un portier monégasque en forme. C’est à la 77ème que le rapport de force s’inverse, avec le carton rouge de Genevois amplement mérité, il était le seul défenseur encore là sur l’occasion de Monaco. Sur la dernière action de l’ASM, Sylla redonne l’avantage aux siens malgré un match périlleux, attention à eux !

Lyon, une victoire qui fait du bien !

4 (Foot 01).jpg

Lyon s’est imposé dans un match qui semblait assez simple sur le papier mais pourtant, les Lyonnais n’ont pas du tout géré le match malgré le peu de dangerosité que Troyes affichait en face ! L’OL a réussi à se mettre à l’abri en première mi temps grâce notamment à un très bon Traoré, auteur d’un doublé, sans oublier un bon collectif qui a bien travaillé en cohésion. C’est donc Traoré qui a ouvert le score pour Lyon à la 28ème minute sur une déviation subtile après une remise d’Aouar, les Troyens, trop imprécis et juste physiquement, n’ont pas réussi tout au long du match à inverser la tendance.
Ce qui fut le cas avec le doublé du même Gone à la 35ème sur un ballon qui bat le gardien de l’ESTAC, Erwin Zelazny. Lyon a donc géré son avance pendant la deuxième période et a même su agrandir le score grâce à Maxwell Cornet, sur une jolie demi volée à 2 minutes de la fin du temps initial. L’OL reste second et semble bien parti pour finir sur le podium de cette Ligue 1 Conforama !

En bref : Amiens a validé son maintien contre le PSG avec un résultat de deux partout, Dijon s’impose 3 à 1 contre Guingamp dans un match sans enjeux particuliers mais surtout, Lille sort de la zone de relégation et y place son adversaire Toulouse, en l’emportant 3 buts à 2 dans un match fou ! Strasbourg a aussi perdu grâce à deux cadeaux de la défense strasbourgeoise offerts à Rennes (2-1), Angers relègue officiellement Metz après sa victoire arrachée dans les dernières secondes 2 à 1 aussi et pour la 5ème place, Montpellier se replace en battant un Nantes toujours aussi apathique 2 à 0, alors que Bordeaux casse la dynamique du Forez (3-1) et se place pour la C3 !
Il reste deux journées de Championnat, tout reste à jouer pour tout le monde sur tous les tableaux !

Crédits photos : Foot 01, l’Equipe, Homme du match et Foot 01 (2)

 

Les Reporters Incrédules – 7 Mai

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :