Accueil » The Match : dernière répétition avant les mondiaux de Doha !

Un nouvel événement s’est ajouté cette saison au calendrier d’athlétisme. En effet « The Match » qui se disputait à Minsk hier et aujourd’hui est une rencontre entre l’équipe des Etats-Unis et une équipe composée uniquement d’athlètes européens dont 5 français. Cette compétition sert de répétition générale avant les championnats du monde qui approchent à grands pas fin septembre. Des records sont tombés et certains montrent que leur pic de forme est au meilleur pour les mondiaux, le résumé à suivre !

De la hauteur à haut vol

2 (bein Sports)

Le concours de saut en hauteur masculin fut spectaculaire malgré le fait que les européens aient écrasé les américains. Le biélorusse Maksim Nedasekau a pris la 1ère place avec au passage la meilleure performance mondiale de l’année. Il réalise un saut à 2 mètres 35 et bat le russe Ilya Ivanyuk qui prend la deuxième place pour les européens juste devant l’américain Robinson qui réalise 2,29 au meilleur saut.
Le concours féminin de cette discipline nous a aussi gratifié d’un record, cette fois personnel puisque les ukrainiennes ont dominé en terminant 1 et 2. Levchenko bat son record en passant 2,02, c’est mieux de 4 centimètres que Herashchenko sa compatriote. Les européennes font carton plein puisque la russe Lasitskene complète le podium.

Carton plein pour le sprint américain

3 (Belta)

Les américains ont tout de même gardé leur fief qu’est le sprint chez les hommes. Sur le 100 mètres, Rodgers s’impose devant deux de ses compatriotes alors que le premier européen est l’Italien Tortu qui prend la 4ème place. Chez les femmes, les Etats-Unis ont vacillé en laissant la première place à la britannique Daryll Neita qui devance deux américaines.

Des français presque au point pour Doha

4 (Athle.fr)

Côté français, Alexis Miellet était aligné sur 1500 m, lui qui sera présent à Doha pour les mondiaux. Il termine 6ème en 3’40” en faisant une belle course ce qui reste prometteur, mais une des autres athlètes françaises présente aux mondiaux est Alexie Alais la lanceuse de javelot. Elle a prouvé qu’elle était prête pour faire de son mieux dans quelques semaines en prenant la troisième place du concours en réalisant un lancer à 60,86m.

Notre avis sur la compétition : L’initiative de cette compétition est bonne mais le règlement est à revoir selon nous en ce qui concerne les sauts en hauteur et en longueur. De plus, il faudrait trouver une solution pour que les équipes aient leurs meilleurs éléments sur chaque discipline et ne se retrouvent pas à devoir faire des choix par défaut. L’absence du decathlon est aussi décevante !

Résultats finaux : Les Européens ont remporté ce match assez largement en inscrivant 724,5 points contre 601,5 pour les américains. A noter que de nombreuses pointures n’étaient pas présentes des deux côtés mais surtout côté américains ce qui a déséquilibré la rencontre.

Crédits photos : Francetvinfo, Bein Sports, Belta et Athle.fr

 

Les Reporters Incrédules – 10 septembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :