Ce n’était pas une journée banale de chamlpionnat à laquelle nous avons pu assister. En effet, après le crash d’avion survenu en Colombie, c’était une journée placée sous le signe de l’émotion. A ce titre, une minute de silence a été observée sur toutes les pelouses de Ligue 1.
Nantes, une défense à l’Ouest
Déjà critiquée en début de saison, le match d’hier n’a pas arrangé la situation nantaise. Devant son public face à Lyon, Nantes n’a pas résisté longtemps. Après l’ouverture du score de Corentin Tolisso (16e), les nantais se sont peu à peu démobilisés. Nous avons donc pu assister à une déferlante de buts lyonnais. Lacazette a doublé la marque sur penalty (39e) et Gonalons a alourdi le score deux minutes plus tard (41e). A la mi-temps, les canaris étaient déjà menés de trois buts. On pouvait donc penser que les lyonnais allaient se relâcher, mais loin de là ! Au retour des vestiaires, Valbuena a inscrit son deuxième but en deux matchs (60e) avant que Diakhaby (75e) et Fékir (81) n’enfoncent le clou. C’est la plus large défaite à domicile de l’histoire du club depuis sa création. Après la rencontre, aucune personne du club n’a souhaiter échanger un seul mot avec la presse. Dix-neuvième de la Ligue 1, Nantes est désormais relégable et connaît actuellement une période très compliquée. Quant à eux, forts de leur quatrième victoire en 5 journées, les lyonnais remonte à la quatrième place du Championnat.
Nice retrouve le sourire
Battu à Caen (0-1) et tenu en échec à domicile par Bastia (1-1), Nice semblait marquer le pas ces dernières semaines. Mais les Aiglons ont décidément bien des ressources. Première équipe à faire tomber Saint-Étienne à Geoffroy-Guichard (1-0) cette saison, l’OGCN a fait subir le même sort à Guingamp au Roudourou (1-0). Auteur d’une superbe frappe enroulée en lucarne, Younes Belhanda a inscrit le seul but de la rencontre dès la 5e minute de jeu. Les Niçois ont ensuite contrôlé la rencontre, repoussants les bretons loin de leur surface de réparation. Nice conserve donc la tête du championnat et reprend goût à la victoire. Guingamp enregistre sa première défaite depuis le 30 septembre dernier et se classe septième de la Ligue 1.
Le PSG, nouveau dauphin
Le PSG recevait Angers en clotûre de la 15ème journée de Ligue 1. Comme Monaco a concédé le nul la veille contre Dijon, les protégés d’Unai Emery pouvaient donc devenir le nouveau dauphin de Nice. Tout a très bien commencé pour le club de la capitale. Sur un corner frappé par Lucas, Thiago Silva s’est élevé plus haut que tout le monde, permettant ainsi à son équipe de prendre l’avantage (34e.). En seconde période, il a fallu attendre la 66ème minute pour que les parisiens fassent le break, par l’intermédiaire d’un pénalty signé Cavani (66e). C’est le centième but de l’attaquant uruguayen sous les couleurs du PSG. Il rejoint ainsi Dominique Rocheteau sur le podium des meilleurs buteurs de l’histoire du club. Pourtant, Cavani semblait presque se moquer de cela. «La chose la plus importante, c’est de gagner des matches et des titres», a affirmé l’attaquant parisien. Grâce à cette victoire, le PSG s’empare de la deuxième place tandis que Angers stagne en milieu de tableau, à la dixième place.
A saluer le partenariat figé entre la page Facebook “Ligue 2 et Ligue 1 en direct” et notre site “Les Reporters Incrédules”. Merci à eux en espérant que cela dure longtemps!
Allez voir leur page! https://www.facebook.com/Ligue2etLigue1endirect/
Les Reporters Incrédules