Accueil » Tout sur la 26ème journée de L1

Une journée encore bien agitée qui a tenu toutes ces promesses avec des matchs à rebondissements et bien sûr des équipes frustrées….par un arbitrage trop laxiste parfois ou leur manque de concentration une autre fois…. Le débrief ici.

OL : Une petite frayeur, rien de plus…

648x415_corentin-tolisso-deja-inscrit-dix-buts-toutes-competitions-confondues-saison-ol.jpg

En effet, les Lyonnais auront vu le jour et la nuit lors de cette rencontre. Le jour lorsque en 10 minutes, l’OL marque 3 buts et la nuit quand ils étaient menés 2 à 1 par Dijon, une situation remise en place très rapidement qui donne un score lourd à digérer pour le DFCO (4-2).

Très rapidement, les Lyonnais rentrent dans leur match grâce à un homme clé ce jour là : Corentin Tolisso. Dès la 10ème minute, il délivre le Parc OL (1-0). Mais le pire arrive. Car oui, Dijon a très rapidement renversé la situation. Après un manque de réalisme de l’OL, c’est l’efficacité Dijonnaise qui va se révéler fatale à Lyon. Tavares (30e) puis à la rentrée des vestiaires Lois Diony (48ème) enfoncent les hommes de Bruno Génésio dans le chaos.

Le mérite des Lyonnais a tout de même été leur courage, ils n’ont jamais rien lâché malgré la situation. Tolisso remotive les troupes d’une frappe implacable à la 80ème puis Tavares commet une faute sur Diakhaby, faute contestée par certaines voix, ce qui permet à Alexandre Lacazette, transparent dans le match, de marque un énième penalty cette saison (3-2). Puis Fekir enterre tout espoir pour Dijon de revenir au score (4-2). Les Lyonnais ont souffert, mais ont sauvé 3 points précieux s’ils veulent garder le petit espoir du podium et surtout conserver leur 4ème place.

OGC Nice : Il va falloir compter sur eux !

11d021cd9d530a6171968943c5e9b.jpeg

Cette équipe du Gym est passé par tous les états depuis le début du mercato hivernal. Mais aujourd’hui, les Niçois ont rattrapé le temps perdu et se replacent dans la course au titre. Une victoire 1 à 0 face à Lorient aura suffi pour acquérir 3 points.

Sur un centre de Souquet, Wylan Cyprien s’illustre d’une frappe puissante et précise à ras de terre et permet à Nice de gagner ce match (1-0). A retenir tout de même l’expulsion de Mario Balotelli à la 68ème minute qui prive le Gym de son 2ème attaquant fétiche après Alassane Pléa. Même si l’attaque niçoise reste attractive avec Younès Belhanda par exemple.

l’OGCN est donc à égalité de points avec le PSG et seulement 3 points de retard sur l’AS Monaco. A 12 journées de la fin, le suspense reste entier mais l’étau se resserre sur les Niçois qui n’auront plus vraiment le droit au faux pas !

PSG : L’après Barça difficile à digérer

PSGTFC2-2.jpg

Une occasion qui s’envole pour les hommes d’Unai Emery… Après leur prouesse face au FC Barcelone 4 à 0 en Ligue des Champions, les Parisiens sont revenus dans le monde réel avec des leaders épuisés malgré un moral de feu. Le PSG pouvait revenir à un point de Monaco, ces derniers ayant concédé le match nul à Bastia (1-1), mais leurs adversaires coriaces du Toulouse FC ne leur ont pas fait de cadeau comme à leur habitude et les hommes de Dupraz arrachent le match nul au Parc (0-0).

Les offensives n’ont pas manqué et les bonnes intentions de même mais rien de concret. Ce sont même les Toulousains qui s’avèrent dangereux avec Oscar Trejo (13 et 18èmes minutes) mais les buts ne sont toujours pas là. Puis le PSG butte sur Alban Lafont, ce jeune gardien plein de talent qui a repoussé une multitude de frappes et qui par ailleurs a surement sauvé son équipe d’une défaite inévitable.

Une occasion manquée, mais le championnat n’est pas fini ! Le PSG a payé ses efforts face à Barcelone mais cette confiance européenne peut beaucoup les aider pour aller chercher ce championnat de Ligue 1. A suivre…

En bref : l’OM continue sur sa lancée face à Rennes (2-0), Bordeaux écrase Guingamp au Matmut Atlantique (3-0) tandis que Montpellier profite d’un arbitrage très injustifié à l’encontre des Verts pour l’emporter (2-1). Dans la course au maintien, Angers prend de précieux points face à l’ASNL (1-0) alors que Metz et Nantes se neutralisent (1-1) et que Lille profite d’une victoire bien miraculeuse face à Caen (1-0).

 

Les Reporters Incrédules – 20 Février

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading