Accueil » Tout sur la 3ème journée de Champions Cup
halfpenny
Halfpenny a inscrit 16 points pour Toulon face aux Scarlets ! (Source: blog-rct.com)

Ce weekend se déroulait la troisième journée de Champions Cup ! Comme d’habitude, pas mal de clubs français étaient engager dans cette compétition. C’est le cas notamment du Racing, de Castres, de Bordeaux et bien d’autres. En bref, voici les résultats de nos clubs tricolores.

Le Racing, loin du compte …

Finalistes l’an dernier et privés de leur match d’ouverture, les racingmens ont commencé leur épopée européenne par une triste défaite à Leicester (24-10). Les franciliens devaient donc retrouver le chemin de la victoire ce samedi face aux écossais de Glasgow. Malheureusement, devant leur public, les racingmens se sont une nouvelle fois inclinés. Après un essai d’Imhoff, le Racing s’est peu à peu “dégradé”. Les écossais ont fait parler leur réalisme offensif pour s’imposer 23 à 14. Décevants, les racingmens se compliquent la tâche pour la qualification et n’ont plus le droit à l’erreur. Cependant, n’oublions pas que le Racing compte un match de retard. Prochain rendez vous vendredi, encore face à Glasgow.

Clermont, du spectacle mais une défaite

Les clermontois avaient fort à faire ce weekend face au Ulster. Premiers de leur poule, les auvergnats avaient l’occasion de creuser leur écart avec le reste de leurs adversaires. Pourtant, Clermont a loupé le coche, s’inclinant au terme d’une rencontre totalement folle. Dans ce match, les deux équipes se sont rendues coups pour coups. Et au final, ce duel a tourné à l’avantage des irlandais. Cependant, malgré la défaite 39-32, Clermont empoche le point du bonus offensif grâce à ses quatre essais et repart également avec le bonus défensif. Ce n’est donc pas une si mauvaise affaire pour les auvergnats, qui ont toujours le leadership de la poule 5 …

Toulon, c’est costaud !

Au Stade Mayol, le RCT recevait les Scarlets pour le compte de la 3ème journée de Champions Cup. À égalité de points avec cette même équipe, les varois avaient donc la possibilité de s’emparer de la deuxième place de la poule. Et Toulon a su faire son travail. Pragmatique et dominateur en conquête, Toulon a su faire la différence pour aller chercher une victoire importante. Grâce à celle-ci, les toulonnais se replacent deuxième, juste derrière les Saracens. Le 14 janvier prochain, Toulon devra lancer son année européenne face aux Sharks. Une rencontre, qui ne devrait pas être de tout repos …

Reporters incrédules – 13 décembre 2016

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :