Hier soir se déroulait au Maroc au stade Ibn-Batouta le Trophée des Champions 2017 entre le vainqueur du championnat de la saison 2016-2017 et le vainqueur de la Coupe de France de la même saison en l’occurrence, Monaco et le PSG. Le match nous a donné de premières informations sur l’état de forme des deux formations, le débrief de la rencontre ici !
As Monaco : l’équipe a mené et le nouveau se montre !
Le PSG a eu la possession durant tout le match, ils étaient d’ailleurs donnés favoris et les pronostics ont failli être déjoués grâce au but de Djibril Sidibé, qui était d’ailleurs repositionné en milieu droit, lui qui a l’habitude de jouer en défenseur droit. A signaler que la passe décisive est signée Youri Tielemans, pour son premier match officiel avec l’ASM depuis son arrivée d’Anderlecht.
PSG : Alves et Rabiot ont brillé et guident les Parisiens !
La nouvelle star qui est arrivée cet été au PSG a déjà brillé, Alves a voulu frapper un coup franc qu’il a d’ailleurs transformé magnifiquement suivi par un but du milieu français Adrien Rabiot, qui pourrait lui s’imposer comme titulaire surtout si le départ de Matuidi est confirmé.
Ce n’était pas le match de l’année bien loin de là, mais celui-ci permet de faire un état des troupes avant le lancement de la Ligue 1 Conforama mais aussi de la Ligue des Champions !
Crédits photos : La Dépêche, République des Pyrénées, 20 Minutes
Les Reporters Incrédules – 30 Juillet