Accueil » U17 National : Une nouvelle défaite sur penalty…

Envoyé spécial au Stade des Marais B, à Chambly

Après une défaite face à l’US Camon (1-0) la semaine dernière pour la 6ème journée du Championnat U17 National, le scénario s’est répété aujourd’hui à domicile pour le FC Chambly face à une équipe de Feignies-Aulnoye très sure d’elle qui a fait céder le verrou camblysien. Retour sur la rencontre ici !

Logique mais cruel…

2 (3)

L’issue de ce match s’est dessinée progressivement au cours du temps, la supériorité des adversaires du FCCO s’est faite sentir à de nombreuses reprises : possession, fluidité dans le jeu, occasions, Feignies a pris littéralement le contrôle du match, même si Chambly a tenu la baraque défensivement, notamment en première période, au courage ! En 2ème mi-temps, la physionomie reste la même mais à 20 minutes de la fin, la défense camblysienne commet l’erreur fatale : penalty pour Feignies transformé à la 71ème minute.
1-0 pour les Nordistes qui assomment Chambly, le gardien isarien Erwan Mitrail avait pourtant plongé du bon côté et a même touché le ballon, mais d’un rien il rase son poteau droit et rentre, rageant ! Score final 1 à 0, les adversaires du FCCO ont été supérieurs mais un penalty non sifflé pour ceux-ci vient peut-être ternir le match pour Chambly qui aurait pu égaliser, ils sont actuellement 11èmes du Championnat avec 6 points et devront tout donner au Havre la semaine prochaine pour essayer de ne pas repartir les mains vides !

Goergen : “Il faut s’en prendre qu’à soi-même”

3 (3)

Le coach des U17 Nationaux de Chambly Florian Goergen a réagi après la défaite, forcément déçu : « Beaucoup de cadeaux donnés sur penalty à Camon puis aujourd’hui, un moment donné on défend mal je pense. Offensivement, nous ne sommes pas au niveau et on ne peut pas sortir avec plus qu’un match nul à mon avis, on avait prévu de défendre car Feignies était fort, mais on s’attendait à plus de maîtrise », le constat est fort mais réel.
« Il faut s’en prendre qu’à soi-même, on voulait aussi se projeter mais il fallait assurer la relance, on a eu du mal et quel que soit le dispositif il faut faire plus et donner de meilleurs ballons, les adversaires l’ont fait et ça leur a fait du bien. On s’attend à un match difficile au Havre la semaine prochaine, possession et sur les côtés, on veut revenir de là-bas avec quelque chose et faire l’exploit, le groupe est à l’écoute et à nous de travailler pour faire mieux », à surveiller donc dimanche prochain, bonne chance à toute l’équipe !

L’équipe : Mitrail – Bunout – Biot – Aït Assad – Ossart – Gué (Cap.) – Veron – Noamani – Floury – Archimbaud – Sanna. Rentrants : Varela Montero – Tarassi – Anoumou

Crédits photos : Eric Cremois

 

Pavel Clauzard – 14 Octobre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :