Accueil » Un duel Franco-Belge en finale !

Et oui, c’est donc avec un peu de surprise que nous avons découvert hier soir l’affiche de la finale de la Coupe Davis 2017 ! La France devait l’emporter sur le papier face à une Serbie affaiblie, mais la Belgique a crée la sensation à Bruxelles devant son public ! Résumé ici !

Une victoire sous tension pour nos Bleus !

dcf45.jpg

Après diverses polémiques autour de notre Equipe de France, notamment sur Yannick Noah et ses méthodes critiquables ou encore les propos d’Henri Leconte sur le « melon » des joueurs, les conditions n’étaient pas idéales pour aborder cette rencontre ! Après la victoire de Pierre-Hugues Herbert et Nicolas Mahut en double facile qui permettait aux Bleus de mener 2-1, la rencontre en simple opposait « Big Jo » au dangereux Dusan Lajovic dont il fallait se méfier !
Après la perte du 1er set pour Tsonga, trop tendu et pas assez appliqué, l’Angevin a su reprendre les choses en main pour remporter les 3 manches d’après (6-2/7-6/6-2) et propulser la France en finale de la Coupe Davis, ce qui nous manquait depuis 2014 !
Malgré des tensions, la victoire est là et la finale se jouera….en France ! Découvrez pourquoi juste après !

Darcis et Goffin, les héros belges !

B9713223147Z.1_20170918180239_000+G2R9QC2P5.2-0.jpg

« There it is ! » comme disait la commentatrice du match Belgique-Australie après la véritable remontada de nos voisins ! En étant menés 2 à 1 après le double, les Belges n’avaient pas beaucoup d’espoir pour David Goffin face à Nick Kyrgios pour égaliser et pourtant, un magicien est né ! Goffin a su jouer un tennis de folie pour l’emporter en 4 sets contre l’Australien pour égaliser à 2-2 sur ses terres Bruxelloises ! Ensuite, pour couronner le tout, un Steve Darcis galvanisé comme jamais, rendu injouable par cette ambiance, expédie Jordan Thompson en 3 sets (6-4/7-5/6-2) et fait lever tout le public pour célébrer cet exploit surdimensionné que la Belgique a réalisé !
La finale donc fin Novembre qui sera à suivre en France, peut être gagnable pour nos voisins, un autre « exploit » ? A suivre !

Groupe mondial : Les promus et les relégués !

1dac61d4d75527c2c3e717cdb944220d_XL.jpg

Et oui, comme en Ligue 2, il y a des promus et des relégués, et là le moins que l’on puisse dire, c’est que les surprises sont au beau fixe ! Voici donc la liste des promus et des relégués :
Dans le groupe mondial en 2017 : Kazakhstan, Croatie, Suisse, Pays-Bas, Canada, Hongrie, Japon et Allemagne.
Non qualifiés pour le GM : Argentine, Colombie, Portugal, Inde, Brésil, République-Tchèque, Russie et Biélorussie.
A noter donc que la Suisse sans Wawrinka ni Federer se maintient, l’Argentine gagnante l’année dernière du saladier se retrouve reléguée par le Kazakhstan. De plus, la Hongrie réalise une prouesse historique face à la Russie en se qualifiant pour le Groupe Mondial tout comme les Pays Bas qui sort la République Tchèque, nation forte du tennis !
Toutes ces équipes seront bien sûr à suivre attentivement l’année prochaine !
Quand à nous on se retrouve fin Novembre pour analyser de plus près cette finale !

Crédits photos : l’Express, le Soir, l’Equipe, Astana Times

 

Les Reporters Incrédules – 18 Septembre

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading