C’est une quinzaine pleine de rebondissements et de spectacle qui se clôturait ce week-end avec les finales femmes et hommes. La jeunesse a-t-elle prit le dessus sur l’expérience ? Le suspense était-il au rendez-vous ? On répond à ces questions et on vous décrypte ces derniers matchs de l’US Open 2019 ici !
Nadal à l’expérience dans un match dantesque
Après sa tournée américaine exceptionnelle, Daniil Medvedev se retrouvait ce dimanche encore une fois en haut de l’affiche en finale de l’US Open. Face à lui se dressait l’ogre espagnol Rafael Nadal, qui est en quête d’égaler Roger Federer en nombre de victoires en Grand Chelem. Le public du Arthur Ashe Stadium a assisté à un match de folie où le madrilène a remporté les 2 premiers sets non sans difficulté ; au panache et à l’insouciance, le jeune russe réussit à revenir à 2 sets partout et fait douter Nadal. Malgré la belle résistance de Medvedev, l’expérience du Taureau de Manacor et son talent le font triompher (7-5/6-3/5-7/4-6/6-4). Nadal décroche ainsi son 19ème titre du Grand Chelem et n’est plus qu’à une unité du suisse Roger Federer pour rentrer dans la légende !
Andreescu prive Williams de record
Il faudra encore attendre pour voir Serena Williams égaler les 24 titres en Grand Chelem de Margaret Court. En effet, après sa défaite en finale de Wimbledon face à Simona Halep en juillet dernier, l’américaine s’est encore inclinée ce samedi lors de la finale de l’US Open face à Bianca Andreescu. La prodige canadienne de 19 ans a totalement déjoué les plans de Williams et a su imposer son jeu et sa puissance à son adversaire. L’américaine a complètement vacillé dans le début de second set et été même menée 5-1 avant de remonter au score en mettant la pression à Andreescu. Malgré cela, la nord américaine s’est tout de même surpassée pour aller chercher sa première victoire dans un tournoi majeur (6-3/7-5), elle a surmonté les blessures pour obtenir ce sacre au courage et à l’abnégation !
La paire Cabal-Farah toujours au sommet
Plus d’un mois après leur triomphe dans une finale époustouflante à Wimbledon, les colombiens Cabal et Farah remporte encore un tournoi du Grand Chelem ce samedi à Flushing Meadows. Ils ont dominé en 2 sets la paire Granollers-Zeballos (6-4/7-5). Leur victoire à New York leur permet de décrocher un 17ème titre du Grand Chelem ensembles, de quoi envisager l’avenir et pourquoi pas les Jeux Olympiques pour la Colombie sereinement !
En bref : Jo-Wilfried Tsonga remporte le tournoi Challenger de Cassis face à l’israëlien Dudi Sela (6-1/6-0). Coté féminin, Arantxa Rus (PBS) remporte le tournoi ITF de Marbella sur terre battue en s’imposant 6-2/6-2 contre l’espagnole Bassols.
Crédits photos : Sud Ouest, Paris Match, le Parisien et Eurosport