Accueil » Un maintien presque assuré pour Chambly !

Envoyé spécial au Stade des Marais, Vendredi 4 Mai 2018

Et oui, une saison de football passe vite et c’était hier soir la dernière confrontation du FC Chambly à la maison, au Stade des Marais, et l’affiche était plus que magnifique contre l’Avenir Sportif de Béziers ! Retour sur cette rencontre agitée mais vierge de buts ici !

Novaes vs Chambly, duel des titans !

2 (PPF).jpg

Le titre est évocateur pour la simple et bonne raison qu’il est vrai ! La première mi temps est dominée par les Isariens, mais la plupart du temps ils butent sur un gardien bitterois au dessus du lot, qui sauve ses coéquipiers à de nombreuses reprises (11ème, 16ème minutes) et leur permet d’y croire malgré cette phase de jeu à domination camblysienne !
Béziers sort la tête de l’eau vers la 35ème minute, mais ce n’est pas une action dangereuse mais deux minutes plus tard, un peu plus de panique dans la défense mais rien de concret, les deux formations se quittent sur un 0-0 encourageant pour Chambly qui doit persévérer !

Sans le gardien, la donne aurait été différente !

3 (PPF).jpg

Le constat est frappant : sans Magno Novaes, Béziers aurait certainement encaissé 2 ou 3 buts de la part des Camblysiens ! D’entrée de seconde période, les Bitterois créent le danger mais avec toujours autant de difficulté, même si à la 49ème le gardien de Chambly, Simon Pontdemé, doit s’interposer avec les poings pour évacuer le ballon. Puis, le ½ finaliste de Coupe de France prend les devants et crée un réel danger à la 59ème avec Romain Padovani servi en profondeur, le gardien de Béziers s’interpose encore avec génie sur cette occasion !
A part cela, pas grand chose mis à part à 4 minutes de la fin du temps réglementaire une tête d’un joueur de Béziers, servi alors qu’il est seul dans la surface, c’est clairement l’offensive la plus sérieuse de cette équipe, c’est donc sur un 0-0 que la rencontre se termine !
Pour autant, un des piliers de Chambly, Gaharo Doucouré, retient le positif de ce match ! « Dans l’ensemble on a fait un bon match, après il ne faut pas oublier que Béziers était devant au Championnat, on aurait pu faire mieux avec nos belles situations en 1ère mi temps pour mener au score. Quand on ne marque pas, c’est difficile de s’imposer mais c’est le football, on a pas perdu c’était l’objectif, on est pas mathématiquement maintenus mais on a de grandes chances, il faut retenir ça. » On espère retrouver l’année prochaine une équipe conquérante et qui vise elle aussi la Ligue 2 !

L’homme du match : Novaes vise le trophée !

4 (Football Club 34).jpg

Il est clair qu’il y a un joueur en particulier qui s’est montré ce vendredi soir, en l’occurrence le gardien de Béziers, Magno Macedo Novaes ! Sans lui, son équipe aurait pu s’incliner et s’éloigner de la Dominos Ligue 2, mais ce n’est pas le cas car ses nombreux arrêts l’ont distingué, notamment un en particulier, à la 57ème minute sur un coup franc camblysien, le gardien s’interpose avec son pied à la façon « karaté » et s’impose devant tout le monde !
Il est donc un candidat sérieux aux trophées du National pour le meilleur goal de la saison, en concurrence avec un certain Simon Pontdemé ce soir, avantage Novaes après ce match !

On se retrouve en Août pour la reprise du championnat de National et avec le FC Chambly bien sûr !

Crédits photos : Passion Photos Foot et Football Club 34

Les Reporters Incrédules – 5 Mai

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading