Accueil » Un niveau d’exception dans un comité d’exception !

Le mot « exception » veut tout dire : ce n’est pas un lieu banal qui a accueilli ce tournoi ! En effet, c’est un comité de tennis, celui de la Haute Garonne situé à Balma, qui s’est chargé d’accueillir une des 50 étapes pré-qualificatives pour les célèbres Petits As de Tarbes ! Autant dire que les 2 qualifiés vont prétendre à aller loin vu leur niveau, analyse ici !

C’est donc les courts de Balma qui du 27 Octobre au 5 Novembre se sont offert l’organisation de ce tournoi, avec l’enjeu de dynamiser le tennis local, de faire connaître au public de jeunes perles et d’être un tremplin pour la réalisation d’un rêve !
Honneur à un ami des Reporters, en la personne d’Antoine Renard que nous avons rencontré chez notre ex-partenaire la BNP Paribas Cup en Juillet dernier ! Face à Rémy Romain (5/6), le joueur de La Vallée s’impose en 2 sets (6-3/6-4) et ira donc défendre sa place à Tarbes lors de la prochaine étape. « J’étais content, c’était bien de se qualifier le plus tôt possible pour les Petits As, ça me laisse du temps maintenant pour m’entraîner et faire des tournois ». Bon courage Antoine !

Vainqueur garçons.jpg

Chez les filles maintenant, c’est Esma Nur Dodooglu (3/6) qui l’emporte très logiquement face à la benjamine des Nyangon souvenez vous, Beverley classée 15, le tout en 2 sets sur abandon (6-1/4-1) qui reste un match propre d’Esma ! La gagnante ne cache pas ses ambitions pour la suite du tournoi : « Grâce à ce tournoi j’ai pu faire des matchs et m’assurer de disputer le tournoi mais mes ambitions sont beaucoup plus hautes. J’espère grâce à mon classement européen rentrer dans les qualifications internationales et aller le plus loin possible, pourquoi pas tableau final et les ¼ de finales ce serait l’objectif ». On la surveillera donc de très près dès mi Janvier !

Vainqueur filles (ouest france)

Deux qualifiés de haut rang, en pleine ascension et en bonne forme en qui l’on peut placer de bons espoirs pour un bon parcours aux Petits As ! Nos félicitations vont au Centre de Ligue de Balma pour sa bonne organisation, la Commission des Jeunes du Comité de Haute Garonne ainsi qu’à tous les participants et participantes quel que soit leur résultat, l’important c’est de participer comme on dit ! A l’année prochaine on l’espère pour une nouvelle édition, et bon vent à Antoine et Esma pour la suite du tournoi !

Crédits photos : Comité de Haute Garonne, Kaan Dodooglu, Julien Renard

Les Reporters Incrédules – 26 Novembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading