Accueil » Un nouveau départ pour certains ?

Lors de cette 23ème journée de ligue 1, les équipes de gros calibres qui étaient en grandes difficulté (Bordeaux, Saint-Etienne, Toulouse et Lille) se sont peut-être enfin relancées, le changement d’entraîneur récent à Bordeaux mais aussi à Toulouse a sûrement fait du bien ! Le débrief de cette journée à suivre !

Debève fait du bien au TFC !

2 (hommedumatch.com, TFC).jpg

Le récent départ de Pascal Dupraz pour laisser la place à son adjoint Mickaël Debève a reboosté le Téfécé et leur a permis de s’imposer au Stadium face à Troyes ! Les Troyens ont eu très peu d’occasions (1 tirs, 0 cadré), cela est notamment dû à des Toulousains très prudents et à l’expulsion de Giraudon dès la 3ème minute, réduisant Troyes à 10 contre 11. Le seul et unique but de la rencontre vient de l’ancien joueur d’Arsenal Yaya Sanogo (11ème) qui marque là son premier but de la saison en 14 rencontres, un bilan très léger pour un numéro 9 !
Au classement, Toulouse est toujours 19ème à 1 point du barragiste tandis que l’ESTAC pointe lui à un point du 17ème, le LOSC !

Nantes sécurise sa place !

3 (Goal.com, OGC).jpg

Nantes a sécurisé sa 5ème place en profitant de la défaite Niçoise (2-1 à Metz) et en réalisant son plus large succès depuis le début de la saison au Roudourou ! Les Guingampais ont pourtant tenu jusqu’à l’heure de jeu et l’ouverture du score de Thomasson pour les Canaris, et à la 87ème, les Jaunes et Verts obtiennent un penalty transformé par Emiliano Sala, qui inscrit là son 8ème but de la saison ! Et enfin pour conclure, c’est le joueur formé au PSG Santi Ngom qui marque son premier but en pro dans le temps additionnel (90+3), 3 buts à 0 donc !
Nous vous le disions donc, Nantes conserve sa cinquième place avec 3 points d’avance sur Nice et 10 de retard sur Monaco (4ème), quant à Guingamp ils occupent une honorable 10ème place, c’est leur niveau de jeu !

Le Derby Méditerranéen en folie !

4 (LCI.fr, ASM).jpg

OM-ASM est un derby méditerranéen, au même titre que OM-OGC Nice ou ASM-OGCN, mais ce week-end les Monégasques se déplaçaient au Vélodrome où les attendaient les Marseillais avec une envie de revanche après un match aller catastrophe, 6-1 ! En cas de victoire d’une des deux équipes, celle-ci reprendrait la 2ème place à Lyon qui a échoué à Bordeaux dans le même temps 3 buts à 1, mais les deux équipes ne sont parvenues à se départager et se sont répondues coup sur coup !
Tout d’abord, le Sénégalais Baldé ouvre le score pour les joueurs du Rocher dès la 4ème, et 3 minutes plus tard c’est le patron de la défense Marseillaise Adil Rami qui égalise ! Après le retour des vestiaires, Valère Germain donne l’avantage aux Marseillais (47ème) avant que Fabinho quelques minutes plus tard (51ème) permette aux Monégasques de revenir pour de bon, on signalera le but refusé pour Jemerson qui était somme toute valable et qui aurait pu donner la victoire à Monaco à la 56ème !
Au classement, l’OM reste troisième mais désormais à égalité de points avec l’OL qui est devant grâce à une meilleur différence de buts, et Monaco est 1 point derrière les deux Olympiques !
Dès ce week-end, Lyon-Monaco sera à suivre en Ligue 1, le choc de cette journée !

En bref : Dijon gagne à domicile 2-1 face à Rennes, le PSG écrase Montpellier (4-0) et Cavani double Zlatan au nombre de buts avec le PSG au passage ! Angers bat Amiens 1 but à 0, Nice perd à Metz 2-1, tout comme Caen à Saint-Etienne et le LOSC l’emporte à Pierre-Mauroy (2-1) contre Strasbourg, ça leur fait du bien ! Et pour finir, Bordeaux bat Lyon 3 buts à 1 et met fin à une belle série pour les Lyonnais !

Crédits photos : l’Equipe, Hommedumatch.fr, Goal.com et LCI.fr

 

Les Reporters Incrédules – 29 Janvier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :