Vous avez pu suivre à la télévision les 3ème Championnats du Monde toutes catégories de judo sur la Chaîne l’Equipe, ils se déroulaient à Marrakech ! Et pour cette édition ces 11 et 12 Novembre, on a pu assister à de beaux duels et des performances incroyables, comme celle de Teddy Riner ! Petit résumé ici !
Un athlète hors du commun !
Les délégations étaient bien présentes au Maroc pour cet événement, avec pas moins de 58 participants hommes et femmes confondus ! Et notre Teddy Riner national a encore gravi des montagnes et battu pour la énième fois un record déjà incroyable qui ne cesse de s’étoffer. Il a réalisé le parcours parfait avec 5 victoires consécutives avant sa finale face au Belge Toma Nikiforov (pas très belge comme nom!) : il l’emporte facilement 2 waza-ari à 0 et glane ainsi son 10ème titre mondial, 2 mois après celui de Budapest en +100kg. Riner ne cesse de battre son propre record mais surtout la statistique qui parle, il est invaincu depuis le 13 Septembre 2010 !
Autres français : peut mieux faire mais encourageant !
Teddy Riner n’était pas le seul français à participer à ce tournoi, étaient également présents : Cyrille Maret, qui échoue face au russe Alexander Mikhaylin en 1/8 de finale pour les hommes, ainsi que Romane Dicko (5ème) et Anne Fatoumata M’Bairo (7ème) chez les femmes. Certains apprennent et d’autres se préparent pour les prochaines échéances ! La France arrive donc 2ème au tableau des médailles devant la Belgique mais derrière le Japon, avec une seule médaille, celle remportée par le grand Riner !
Crédits photos : l’Equipe, Sud Ouest
Les Reporters Incrédules – 19 Novembre