Accueil » Un tournoi réussi à Bagnères de Bigorre !

Les Reporters Incrédules ont décidé de vous faire découvrir le circuit Futures français chez les hommes et ITF chez les femmes, pour cette occasion nous commençons cette semaine ! C’est à Bagnères de Bigorre (25000$+H) que nous avions rendez-vous jusqu’à hier, voici le bilan des finales à lire ici !

La rage d’Olivetti qui paye !

2 (2).jpg

Le plateau 2018 à Bagnères était très intéressant, la preuve avec une finale alléchante qui opposait Albano Olivetti (26 ans, 552ème ATP) tête de série 8 à Corentin Denolly (21 ans, 537ème mondial), tête de série 6. Le duel fût très intense entre les deux français, mais au bout d’un gros combat c’est Olivetti qui l’emporte en 2 sets accrochés (7-6/7-6), ce titre restera important à ses yeux certainement, lui qui est mieux classé en double !
« J’ai eu un bon niveau de jeu durant l’ensemble du tournoi, cette victoire me permet de remonter au classement et c’était l’objectif pour jouer en Challenger en fin de saison », Albano espère disputer des qualifications en Challenger. « Je suis resté motivé et calme sur tout le tournoi, je suis en confiance après ce succès pour jouer à Mulhouse puis ensuite en Europe », bon courage à lui pour ses prochains tournois !

Une paire Belge en feu !

3 (2).jpg

Généralement, le tableau du double permet à certains de rattraper leurs performances du simple qui étaient plutôt « décevantes », c’est le cas des belges Niels Desein et Yannick Mertens (346 et 398ème ATP en double) qui ont sauvé leur prestation ici en France en s’adjugeant le titre ! Ils sont venus à bout des français Dan Added et Albano Olivetti (vainqueur en simple), ce dernier ne réalisera pas le doublé, vaincu en 3 manches (6-7/7-5/10-5).
« Aller le plus loin possible en simple est toujours mon objectif, mais content d’avoir gagné en double et j’en fais de plus en plus pour améliorer mon classement », ce titre n’est donc pas secondaire pour lui. « Albano a fait une super semaine, je vais m’entraîner une semaine puis aller à Plaisir et au Portugal, jouer à fond avec priorité au simple avec aussi le double, toujours intéressant pour après ! », bonne chance Yannick pour la suite en Futures !

Révélation du tournoi : Lucas Poullain, des USA à Bagnères !

4 (2).jpg

Vous ne le connaissez certainement pas mais pourtant, ce jeune joueur de 22 ans originaire du SNUC Tennis à Nantes est très talentueux ! Membre d’une académie en Floride (Seminoles), il revient en France pour disputer quelques futures, ici à Bagnères il a réussi à glaner un point ATP en s’inclinant au 2ème tour contre la tête de série 2 Fabien Reboul au final : 6-4/6-3.
« Je me suis senti de mieux en mieux au fil des matchs, mon dernier tour de qualifications n’a pas été simple mais ce genre de match fait énormément de bien », cette entrée dans le tableau l’a libéré. « Ce tournoi me donne confiance pour la suite, je vais aller à Mulhouse puis Plaisir la semaine prochaine, avant de retourner aux USA pour jouer des tournois et pour l’université ! », un jeune joueur à ne pas lâcher vu son potentiel, vamos !

A très vite pour de nouveaux tournois mis en lumière, Mulhouse et Biarritz cette semaine !

Crédits photos : Monaxtennis

 

Pavel Clauzard – 10 Septembre

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :