Le groupe mondial s’est arrêté cette semaine sur les terres finlandaises de Kontiolathi, où les Bleus se sont particulièrement mis en valeur ! Résumé de l’étape ici !
Tout commence par un sprint masculin dominé d’une main de maître par le catalan Martin Fourcade. Le Français entre un peu plus dans l’histoire en égalant le nombre de victoires sur une saison d’un certain Ole Einar Bjoerndalen. Chez les filles, nous avons eu le droit à un peu plus de suspense avec le retour de Tiril Eckhoff sur la plus haute marche du podium.La reine de la saison, Laura Dahlmeier et l’étonnante, Darya Domracheva complètent le podium.
Joli tir groupé des tricolores avec notamment la 7e place de Célia Aymonier. Pour les poursuites, c’est Arnd Peiffer qui règle la victoire au sprint devant Eder et Svendsen, Martin prendra la 5e place. Durant cette course, Quentin Fillon Maillet a cassé sa carabine.
Pour les féminines, comme au reflet de la saison c’est Laura Dahlmeier qui soulève les bras grâce notamment à un 19/20. Marie Dorin-Habert fait-elle aussi une belle course en s’emparant de la 2e. En Finlande, cette saison, le dimanche, c’est relais mixte. Tout d’abord, le single mixte a vu triompher la paire autrichienne devant la paire américaine et norvégienne. Notre paire française (Jean-Guillaume Béatrix et Anais Chevalier) termine 4e. Pour le relais mixte, les tricolores montent sur la plus haute marche du podium grâce notamment à une Marie Dorin-Habert des grands jours. Simon Desthieux, Quentin Fillon Maillet, Anais Bescond et Marie Dorin-Habert ont conclu de belle manière cette semaine de compétition.
La semaine prochaine, c’est direction Oslo pour les finales de cette saison.
Les Reporters Incrédules – 12 Mars
Merci à vous tous pour ces résultats magnifiques et ces spectacles qui ont enchanté notre hiver