33, c’est le nombre de buts inscrits ce lundi soir avant le match reporté entre Troyes et Dijon dans cette 24ème journée ! Nous avons eu droit à des hold-up comme entre Rennes et Guingamp, à des matchs à rebondissements comme entre Monaco et Lyon, mais aussi à un match à 9 buts entre Marseille et le FC Metz ! Résumé ici !
Un match mi-figue, mi-raisin pour l’OM !
Les Phocéens recevaient ce week-end les Grenats de Metz, lanterne rouge et qui se déplaçaient dans le Sud avec pour objectif de marquer des buts et de jouer, pas de gagner, et ils l’ont plutôt bien fait ! Les Marseillais dominent largement la match grâce aux buts de Sanson (6ème) et de Thauvin (9ème), ce dernier qui s’offre le doublé à la 44ème ! Et ça ne va pas s’arrêter là, Germain inscrit le 4ème pour l’OM cinq minutes plus tard et Florian Thauvin en va de son triplé à la 56ème, il totalise treize unités depuis le début de saison en L1 !
C’est à ce moment que les Lorrains se sont réveillés, Mollet marque le premier but de son équipe à la 73ème minute, avant que Mitroglou qui venait d’entrer inscrive le 6ème et dernier but Olympien de la rencontre ! Pour finir, les Messins en remettent deux avec Mollet qui s’offre le doublé (84ème) et Diagne ramène son équipe à 3 buts six minutes après, une défense phocéenne un peu aux abois à la fin ! Au classement, l’OM gagne une place et se place 2ème en profitant de la défaite de l’OL contre Monaco ! Pour Metz, ils sont toujours derniers à 6 points de Troyes juste devant eux et à 7 points de Lille le barragiste, ils peuvent y croire !
Hold-up dans le Celtico Breton !
Les équipes bretonnes ont leur propre mini-championnat et Rennes-Guingamp en est le choc ! Dimanche après midi, ce match avait lieu et c’était l’occasion pour les Guingampais de tester leur nouvelles recrues, l’une d’entre elles a brillé et il s’agit de Ngbakoto ! Il est rentré pour remplacer Didot à la 79ème et après un cafouillage dans la surface de ses coéquipiers suite à un corner, Blas lance Ngbakoto dans la profondeur qui lobe le gardien Rennais et inscrit un magnifique but ! Au classement, l’En Avant passe devant Rennes et prend la 9ème place et Rennes est 10ème, les voisins restent soudés !
Un match rempli de faits de jeux !
Monaco-OL a été un match plein de surprises dans lequel les Lyonnais ont menés très tôt au score ! Cela commence à la 12ème minute, suite à une audace énorme de Mariano qui frappe de très loin et qui marque avec un peu de réussite ! Pour enfoncer le clou, Subasic se blesse suite à ce but et sort remplacé par le 3ème gardien Monégasque, Seydou Sy, car Benaglio la doublure habituelle est lui aussi blessé ! Le deuxième but Lyonnais arrive après une action collective où Traoré est à la conclusion (28ème), 2-0 pour l’OL !
Tout allait bien pour les Lyonnais jusqu’à ce que Baldé marque un but en solitaire à la 31ème pour réduire la marque ! Suite à un contact dans la surface Lyonnaise, Falcao frappe un penalty que Lopes stoppe, avant que le ballon ne lui revienne dans les pieds et qu’il la mette au fond, pas de chance mais l’ASM égalise ! Pourtant, Baldé reçoit son deuxième carton jaune et est donc expulsé, Lyon a donc les cartes en main, de plus qu’à la 54ème, Falcao se blesse et est remplacé par Jovetic ! En toute fin de match, les joueurs du Rocher ont surpris tout le monde par l’intermédiaire de Rony Lopes, qui marque à la 88ème minute et délivre tout un stade ! Lyon accuse 3 points de retard sur les Marseillais après cette terrible défaite et l’ASM se place une unité derrière l’OM, le suspense est à son comble !
En bref : Le PSG gagne à Lille 3-0, Caen bat Nantes 3 buts à 2 et Toulouse gagne 1 à 0 à Nice pour des points précieux ! Le match Montpellier-Angers se termine sur un 2-1, Strasbourg-Bordeaux et Sainté-Amiens sont des rencontres qui voient les visiteurs s’imposer 2 buts à 0 !
On se retrouve dès vendredi pour la suite de la Ligue 1 Conforama !
Crédits photos : Football.fr, RTL.fr, le Télégramme et RMC Sport
Les Reporters Incrédules – 5 Février