Accueil » Une journée sous fond de ressaisissements et d’arbitrage !

Ce week-end, nous avons assisté à un pétage de plombs de l’arbitre de Nantes-PSG ! Sans oublier Monaco et Lyon qui sont tombés sur un os, Bordeaux, Saint-Etienne ou encore Lille eux se reprennent ! Le résumé de la 20ème journée de Ligue 1 à suivre !

Nantes a tenu tête !

2 (sofoot.com).jpg

Les Nantais se sont bien battus avec un schéma très défensif ce dimanche soir contre le PSG, et seul Angel Di Maria a su trouvé le chemin des filets à la 12ème minute de jeu ! Mais ce n’est pas le score qui retiendra le plus notre attention, mais l’arbitrage car tout d’abord à la 61ème, Tony Chapron n’accorde pas le but Nantais de Sala que certains contestent. Mais le pire, c’est que suite à la bousculade involontaire de Diego Carlos sur M.Chapron, ce dernier l’a taclé par instinct, et lui a mis un carton jaune, son second qui s’est donc transformé en rouge !
Suite au match, une polémique a explosé et l’arbitre sera suspendu, Diego Carlos s’est vue lui retiré son carton rouge par la LFP. Au classement, le PSG profite du faux pas de Monaco et Lyon pour prendre 11 points d’avance et Nantes conserve sa 5ème place mais avec seulement 3 points d’avance sur Nice juste derrière !

Marseille recolle devant !

3 (Made in les Marseillais).jpg

Marseille se déplaçait à Rennes ce week-end, et a pris sa revanche sur le match aller où ils s’étaient inclinés ! Mitroglou ne s’est toujours pas montré au niveau auquel on l’attend, mais Germain lui a l’air d’enfin démarrer et a ouvert le score à la 35ème ! Il est suivi de Morgan Sanson juste avant la pause à la 45ème minute et juste avant, Khazri est sorti sur blessure ce qui est un gros coup dur pour le Stade Rennais ! Le dernier but du match est le dixième de Florian Thauvin en Ligue 1 cette saison (82ème), 3 buts à 0 pour l’OM ! Au classement, Marseille se replace donc à 1 point de l’OL et Monaco, en profitant de leurs matchs nuls ! En ce qui concerne Rennes, ils occupent actuellement la 10ème place, la reconstruction est en marche !

Sainté se rattrape enfin !

4 (les violets.com).jpg

L’ASSE a peut être enfin trouvé son buteur, en la personne de Robert Beric, qui avait marqué en coupe et qui réitère en Championnat sur penalty ! C’est lui qui ouvre le score à la 45ème minute face à des Toulousains sans leur entraîneur Pascal Dupraz, malade. Le second but des Verts est signé Assane Diousse en fin de match (86ème minute), qui enterre donc le Téfécé à la 19ème place au classement tandis que Sainté se replace 14ème !

En bref : Guingamp gagne à Strasbourg 2 à 0, Caen perd à domicile 1 but à 0 contre le nouveau LOSC de Galtier et Dijon donne un point à la lanterne rouge Metz (1-1),ce n’est pas de refus ! Montpellier et Monaco font le seul 0-0 de la journée, Nice bat Amiens 1-0 à la Licorne, Bordeaux s’impose 1 à 0 à l’extérieur contre Troyes et sort la tête de l’eau en partie, sans oublier Lyon et Angers qui font le nul 1-1, ça ne fait pas les affaires des Lyonnais !

Crédits photos : RTL.fr, Sofoot.com, Made in les Marseillais et les Violets.com

 

Les Reporters Incrédules – 15 Janvier

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :