Accueil » Une Ligue 1 homogène et disputée

La 4ème journée de Ligue 1 montre que cette année, le championnat est de plus en plus homogène et beaucoup d’équipes ont le même niveau. Nous verrons ce que notre reporter en pense avec son top et son flop et les conséquences au classement comme par exemple le grand pas de Marseille dans la première partie de classement !

Notre top : La victoire marseillaise convaincante

2 (Foot 01)

La belle affiche qui opposait Marseille et Saint-Etienne ce dimanche soir s’est achevée sur une victoire marseillaise sur le plus petit des scores (1-0). Pour fêter les 120 ans du club, les olympiens ont su gagner devant leur public même si leur match n’a pas été parfait, pendant quasiment tout le match les marseillais et les stéphanois se sont neutralisés et beaucoup ont cru au match nul. Avec un bon début de partie de l’ASSE, on aurait pu penser que Marseille allait passer une mauvaise soirée.
Cependant, la lumière Marseille est encore venue de la recrue Dario Benedetto, en effet sur une sublime talonnade, l’avant-centre argentin réussit à trouver Sarr qui lui a trouvé Sanson avant de finir sur une belle frappe de Benedetto dans les cages de Ruffier. Saint-Etienne est resté inoffensif pendant tout le match ce qui a permis aux marseillais de gagner le match plus facilement. Il ne faut pas oublier que Jordan Amavi aurait dû être exclu à l’heure de jeu suite à une très grosse faute sur Palencia. L’OM s’améliore mais son niveau est encore assez perfectible pour tirer de vraies conclusions maintenant. Les stéphanois eux, sont dans le dur dès le début de saison.

Notre flop : Le mauvais résultat lyonnais

FBL-FRA-LIGUE1-LYON-BORDEAUX

Le nouvel entraîneur lyonnais Sylvinho a très bien compris que son équipe est en train de replonger et de retrouver ses anciennes habitudes, ce sont ces habitudes qui ont notamment poussé Genesio à partir et à ne pas continuer l’aventure lyonnaise. Les Gones ont encore une fois été trop attentistes, trop peu réactifs pour pouvoir s’imposer contre Bordeaux. Pourtant comme souvent, Lyon a bien démarré la partie en ouvrant le score par Memphis Depay sur une très belle passe de Martin Terrier. Mais après la mi-temps, les lyonnais se sont arrêté de jouer et ont laissé les bordelais jouer à leur façon.
L’exemple parfait est la très mauvaise passe de Depay à Thiago Mendes qui, à cause de cette erreur, prend un carton rouge et laisse son équipe à 10. Après l’exclusion, Lyon craque à cause de Jimmy Briand qui est un ancien de la maison Gone. La fin de match ne fût pas tranquille pour les lyonnais et beaucoup ont même cru que l’OL allait se faire battre chez soi par une belle équipe bordelaise. Les maux ne sont pas encore guéris et la « mentalité lyonnaise doit changer » dans les prochaines semaines selon leur coach.

En bref : Paris s’impose à Metz 2-0 tout comme Reims contre Lille, le FC Nantes l’emporte 1 à 0 contre Montpellier et Toulouse bat à domicile Amiens (2-0). Angers défait sur le même score le Dijon FCO, Nîmes étrille 3 buts à 0 Brest et Rennes perd sa place de leader après sa défaite 2 à 1 contre Nice. Pour finir, Strasbourg et Monaco se neutralisent 2-2.

Crédits photos : France Bleu, Foot 01 et Francetvsport

 

Vincent Maheux – 2 Septembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading