Après vous avoir parlé des hommes à Saint Dizier, les femmes ont aussi eu droit à leur tournoi en Normandie, à Cherbourg, un 25 000$ prisé par les étrangères ! Et pourtant, la coupe est sous pavillon français après le succès d’Harmony Tan, retour sur le tournoi ici !
Tan confirme sa forme !
Vous la connaissez certainement, Harmony Tan (21 ans, 373ème WTA) fait parler d’elle depuis Roland Garros et son 3ème tour en qualifications, mais surtout sa wild card à l’US Open et son match face à Eugenie Bouchard ! N’ayant perdu qu’un set en tout face à Amandine Hesse, Harmony a triomphé de la très jeune Loudmilla Bencheikh (17 ans, 1227ème) en 2 manches (7-6/6-3) pour s’offrir son 1er titre en 25 000$ dans sa carrière !
« Je suis très contente d’avoir gagné ce tournoi, c’est mon premier 25 000$ et le fait de l’avoir remporté en France est assez cool, c’était un objectif et il me met en confiance pour la suite », Harmony très satisfaite de son succès. « Je joue cette semaine à Joué lès Tours sur un tournoi du même type, l’objectif est le même, aller le plus loin possible ! », malheureusement elle s’est inclinée d’entrée face à Schoofs (PBS) mais nous croyons en elle pour la suite, courage Harmony !
Les favorites assument leur statut !
Dans le tableau de double, les Françaises sont beaucoup moins présentes et laissent place aux étrangères, notamment les joueuses européennes qui cartonnent en double ! C’est le cas de Katarzyna Piter (POL) et Barbora Stefkova (RTC), qui ont remporté le tournoi face aux Britanniques Barnett et Silva en 2 sets : 6-2/6-1.
Révélation du tournoi : Yerolymos on fire !
Elle est une des espoirs du tennis féminin français, à 21 ans la martégale Margot Yerolymos (412ème mondiale) a encore prouvé la semaine dernière en Normandie qu’elle était capable de performer et d’atteindre un certain niveau ! Après avoir sortie la tête de série n°5 Zimmermann au 2nd tour, elle doit s’incliner face à Myrtille Georges, la fatigue l’a certainement empêchée de jouer sa carte à fond, mais elle ne doit pas baisser les bras pour la suite !
« Après mon ¼ de finale, j’étais touchée physiquement et mentalement, 3h40 de combat au 2ème tour ce qui m’a forcément diminué, Myrtille ne m’a pas laissée d’ouvertures bravo à elle ! », analyse très lucide de Margot. « Déçue de m’arrêter là car je suis une gagneuse mais je ne vais garder que le positif de ce tournoi, l’objectif est de continuer à développer mon jeu offensif tout en gardant le cap mental ! », elle s’incline au 2ème tour tableau à Joué Lès Tours, nous lui souhaitons bonne chance pour ses prochains tournois !
Un grand merci à tout le staff du tournoi et plus particulièrement à Pierrick Dorange pour avoir collaborer avec nous, à l’année prochaine certainement !
Crédits photos : Open Féminin 50
Pavel Clauzard – 17 Octobre