Accueil » Une région sinistrée, mais qui s’est relevée !

C’est cette fois dans un endroit particulier où nous nous dirigeons aujourd’hui ! En effet, les Abymes en Guadeloupe ont certes accueilli les Petits As, mais c’est sans compter sur les ouragans qui étaient passés juste avant et le courage des bénévoles à tout remettre en ordre ! Mis à part le côté sportif, la solidarité est aussi là ! Résumé ici !

C’est avec de la détermination et de la combativité que les bénévoles et le club de Dugazon ont tout remis en état après les intempéries pour organiser ce tournoi ! Et durant près de 20 jours, le sport a repris ses droits pour le plaisir des gamins venus se qualifier pour Tarbes !
Chez les garçons, le local prime encore et toujours au vue de l’opposition en finale qui a vu s’affronter Oscar Lacides (15) de Baie Mahault et le n°2 Français 2007 Enzo Pierrot (15/1) qui lui est du club organisateur Dugazon ! Oscar l’emporte en 2 sets maîtrisés (6-2/6-3) et aura donc l’immense privilège de représenter la Guadeloupe au Mondial Lacoste !

Vainqueurs+finaliste.jpg

Quant aux filles, niveau semblable pour spectacle semblable avec la locale et favorite Néhanda Thomias (5/6, 2006) de Lamentin qui affrontait la Montalbanaise (Montauban donc) Nina Marie Joachim (15/1). La Guadeloupe enverra donc une 2ème unité à Tarbes puisque Néhanda décroche son ticket en 2 sets (6-3/6-2) pour réaliser un rêve de gosse, bravo à elle !

Vainqueurs

Malgré les pépins tout a pu se dérouler normalement au TC Dugazon avec de magnifiques infrastructures ! Le lundi 15 Janvier, les 2 qualifiés que sont Néhanda et Oscar partiront pour les Petits As et les qualifications nationales, accompagnés d’un moniteur du club Jérémie Jalet. 2 choses à retenir : le succès bien évidemment de cette pré-qualification symbolique et aussi la découverte de talents comme Enzo, si jeune ! Bonne chance aux qualifiés et bravo au club !

Crédits photos : Sandrine TC Dugazon

Les Reporters Incrédules – 16 Décembre

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :