Accueil » Une victoire en demi teinte pour les Bleus !

Après la défaite de vendredi soir contre la Colombie, les Bleus étaient attendus au tournant pour ce match contre le pays hôte de la prochaine Coupe du Monde, la Russie ! Pour ce match, Didier Deschamps a tenté des choses, il a notamment aligné une attaque Martial-Mbappe-Dembélé, alors que les Russes restaient également sur une défaite face au Brésil, le débrief de ce match à suivre !

Le match : Une victoire peu convaincante !

2 (RTL).jpg

7 joueurs sur 11 ont été remplacés par rapport au match contre la Colombie, ainsi que le dispositif : Deschamps avait aligné un 4-3-3 à la place du 4-2-3-1 de samedi dernier, ce match contre la Russie était donc également une chance de se faire une place pour certains joueurs ! Le match débute mollement, avec des Français qui ont des difficultés à se créer des occasions, le premier but est presque la première occasion, et celle-ci suit d’une magnifique passe de Pogba dans la profondeur pour Mbappe, qui ne tremble pas et ouvre le score à la 40ème, 1-0 France !

3 (France Bleu).jpg

La seconde période est bien plus positive pour les Bleus qui jouaient en blanc, et dès la 49ème, Paul Pogba double la mise sur un somptueux coup franc direct ! Suite à ce but, les Russes ont un temps fort et Smolov en profite pour réduire la marque, nous avons eu peur de voir une nouvelle fois le scénario de France-Colombie se reproduire ! Mbappe est sûrement l’homme du match, c’est lui qui inscrit le 3ème but Français et son premier doublé avec la sélection à seulement 19 ans ! Défensivement, les Bleus ont été légèrement meilleur que contre la Colombie, mais il faudra convaincre lors des prochains matchs contre l’Italie et les USA pour effacer ces doutes récurrents !

Le joueur : Mbappe légèrement devant Pogba !

4 (Foot 01).jpg

Kylian Mbappe, qui était aligné en pointe pour la première fois avec l’Equipe de France, a été plutôt performant en s’offrant un doublé et en étant décisif lorsqu’il le fallait et en créant des différences. Pour Pogba, une passe décisive et un but, un joli bilan mais on l’attendra plus présent dans le cœur du jeu Français par la suite !

2018-03-27_22h02_03.pngL’avis de notre journaliste : Une victoire fébrile !

Les joueurs étaient peut-être un peu sur la retenue dans ce match, de peur de se blesser et malgré la victoire, le match ne fut pas très convaincant ! Certains joueurs furent discret, par exemple Adrien Rabiot, de qui on attend plus d’assurance en EDF et la charnière centrale, toujours pas au top et donc une remise en question qui est indispensable pour l’ensemble de l’équipe…
Prochain match fin Mai contre l’Irlande au Stade de France, avec toujours en tête la main de Thierry Henry que personne n’oublie là-bas encore !

Crédits photos : Sports Orange, RTL, France Bleu et Foot 01

 

Les Reporters Incrédules – 27 Mars

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :