Cette saison, d’après certains spécialistes, le PSG n’aura aucun mal à remporter le championnat, mais c’était avant cette 7ème journée qui sera peut être un tournant de la saison ! Même dans la lutte au maintien, certaines équipes pourraient se battre pour leur place dans l’élite ! Le débrief de cette journée ici !
Bordeaux sur le podium !
Les Bordelais qui ne sont pas parvenus à atteindre les poules de Ligue Europa, pourraient se rattraper en faisant une belle saison en championnat. Bordeaux a démontré avoir une équipe très performante en attaque, en plus de Malcolm qui est certainement le meilleur joueur de l’équipe, ce week-end ce sont François Kamano, Alexandre Mendy qui jouait contre son ancienne équipe et Cafu qui ont marqué un but. Pourtant, Guingamp avait égalisé après le premier but bordelais par l’intermédiaire de Salibur, mais cela n’a pas suffi et Bordeaux monte donc sur le podium de la Ligue 1, en 3ème place alors que Guingamp est 10ème.
Le PSG perd ses premiers points !
Le PSG affrontait Montpellier à la Mosson pour cette 7ème journée et a pour la première fois cette saison, « oublié » 3 points à la maison. Les joueurs de Montpellier ont tenu la baraque et n’ont pas encaissé de but, ils n’en n’ont pas marqué non plus mais c’est déjà un petit exploit que d’avoir obtenu ce résultat nul ! Le PSG n’a plus qu’1 point d’avance sur Monaco en tête du championnat et Montpellier est 13ème dans le ventre mou.
L’effet Ranieri arrive-t-il ?
Les Nantais jouaient à Strasbourg ce week-end et ont gagné, enfin ça décolle ! Même si Strasbourg n’est pas une « top team », Nantes réalise tout de même de belles performances dernièrement. Pour en revenir au match, les Canaris ont pris le premier but signé Da Costa à la 10ème mais très rapidement, Thomasson a égalisé pour Nantes à la 13ème minute. Le dernier but du match est signé Dubois à la 23ème, score final 1-2 pour les Nantais. L’équipe de Ranieri est donc 6ème à 6 points du PSG et 2 du podium, Strasbourg est relégable en 19ème position.
En bref : Nice n’obtient que le nul face à Angers (2-2), Monaco gagne à l’extérieur 4-0 à Lille et Caen s’impose face à Amiens 1 but à 0. Lyon doit se contenter du nul 3-3 contre Dijon, Metz s’enfonce perd à domicile contre Troyes 1 à 0, Rennes et Saint-Étienne se quittent sur un nul 2-2 et pour finir L’OM bat Toulouse 2 à 0.
Rendez vous en fin de semaine pour une nouvelle journée !
Crédits photos : le Point, le Figaro, Foot 01 et hommedumatch.fr
Les Reporters Incrédules – 25 Septembre