Accueil » Hebdo’ Liga n°1 : Un Barça tonitruant

Hebdo’ Liga revient tous les lundi ou mardi sur les moments forts du championnat Espagnol qui nous ont marqué. La perf’ de Vigo, Busquets qui retrouve de sa splendeur et le but de la 2ème journée sont autant de choses que vous retrouverez ci-dessous !

La perf’ du week-end : Celta Vigo

2 (Denis Suarez)

Après avoir montré quelques belles séquences de jeu la semaine passée face à un Real Madrid malgré tout trop fort, le Celta Vigo gagne ses premiers points de la saison. Le stade Balaídos a pu revoir sur sa pelouse son ancien joueur Maxi Gomez et a assisté à une partie dominée par les Célestes, pourtant opposés à une équipe de Valence favorite sur le papier. La confrontation se termine par un 1-0 et un but de Gabriel Fernández, auteur d’une très jolie « Madjer » après une passe décisive de Denis Suárez qui poursuit son acclimatation à Vigo et qui semble parti pour briller cette saison. Le Celta réalise le coup de cette deuxième journée sans aucun doute !

Le joueur dans l’ombre : Sergio Busquets

3 (Squawka)

Après une belle soirée dimanche soir au Camp Nou, Griezmann a fait couler beaucoup d’encre après une prestation totalement maîtrisée, un doublé et une passe décisive. Seulement voilà, on a beaucoup moins parlé de Sergio Busquets qui a pourtant réalisé un grand match. Très souvent dans la partie adverse du terrain, défendant tout en avançant et récupérant des ballons très haut, le métronome du Barça a retrouvé de sa splendeur d’antan en maîtrisant parfaitement le milieu du Bétis. Une seule conclusion ; lorsque Busquets livre une prestation pareil, bien souvent le Barça gagne !

Le but du week-end : Odegaard régale

4 (MARCA)

Le week-end fut riche en buts ! Si vous avez peut-être déjà vu ceux de Griezmann, Vidal ou encore la bombazo de Loren Morón, c’est celui du norvégien Odegaard que nous avons choisi. Au terme d’une merveilleuse contre attaque à une ou deux touches de balle, le ballon arrive dans les pieds de Portu qui talonne alors derrière sa jambe d’appui à la Drogba, avant de donner un ballon parfait pour le tout jeune Martin Odegaard (20 ans) qui conclut froidement dans la lucarne gauche. L’international norvégien réalise deux bons premiers matchs et pourrait, qui sait, réaliser une saison à la hauteur des attentes placées en lui dès son plus jeune âge, c’est en tout cas ce qu’on lui souhaite !
Lien vers le but : Odegaard goal (dès la 41ème seconde)

Le match à ne pas manquer : Bilbao – Sociedad

5 (la plume du football)

Il ne faudra pas louper le derby basque, duel mythique à l’aura si particulière entre L’Athletic Bilbao et la Real Sociedad qui se jouera vendredi soir à 22 heures au San Mamés. Les deux clubs réalisent une belle entrée en matière avec une victoire face au Barça en ouverture pour le club de Bilbao et une attaque qui séduit déjà toute la Liga pour les joueurs de la Real, ce qui place ces deux clubs respectivement 5 et 6ème. Ce match devrait donc être riche en émotions !

Crédits photos : FC Barcelona, Denis Suarez, Squawka, Marca et la Plume du Football

 

Maël Baudé – 27 Août

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading