Accueil » Les Bleus veulent défendre la coupe !

L’équipe de France de tennis entraînée par Yannick Noah jouera contre l’Espagne ce week-end dans la magnifique enceinte du stade Pierre-Mauroy de Villeneuve-d’Ascq. Ce duel entre deux grandes nations du tennis comptera pour les ½ finales de ce qui est d’ores et déjà la dernière édition de cette Coupe Davis sous ce format-là !

Des absents et des essais !

2 (L'Equipe).jpg

La France espère rejoindre la finale, mais elle aura fort à faire face à une équipe espagnole qui, privée de Rafael Nadal, pourra tout de même compter sur ses jokers de circonstance d’un certain calibre ! Coachés par Sergi Brughera, les Espagnols vont poser de gros problèmes aux français avec Pablo Carreno-Busta (21ème ATP) et Roberto Bautista-Agut (26ème mondial) en leaders, sans oublier les frères Lopez en double.
Yannick Noah en a décidé ainsi : Lucas Pouille et Benoît Paire disputeront les deux premiers simples du vendredi, un choix difficile à faire au vue de la réserve à sa disposition, le choix de Paire étant osé, reste à voir ce que cela donnera au niveau du score vendredi soir !

USA-Croatie, choc au sommet !

3 (Le Point).jpg

L’autre ½ finale est tout aussi alléchante que la première, les Etats-Unis se déplacent en Croatie pour arracher peut-être une place en finale avec comme chefs de file Steve Johnson et Sam Querrey, respectivement 30 et 61ème mondiaux. En face, les Croates pourront compter sur Marin Cilic et Borna Coric (6 et 18èmes ATP), sur le papier un tantinet supérieurs aux Américains !

Le programme :

A partir de 11h : Borna CORIC (CRO) vs Steve JOHNSON (USA)
suivi de Marin CILIC (CRO) vs Frances TIAFOE (USA)

A partir de 13h30 : Benoît PAIRE (FRA) vs Pablo CARRENO-BUSTA (ESP)
suivi de Lucas POUILLE (FRA) vs Roberto BAUTISTA-AGUT (ESP)

A suivre donc dès demain en fin de matinée avec Croatie-USA puis France-Espagne !

Crédits photos : La Croix, le Point et l’Equipe

 

Mathieu Josserand – 13 Septembre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading