Accueil » Paris retombe sur Terre, Marseille se réveille

Une journée de début décembre bien agitée avec 3 évènements marquants si ce n’est plus avec entre autres la lourde défaite de Paris à Montpellier, Anthony Lopes caillassé et Marseille qui gagne enfin. Le débrief ici.

La débandade : Paris Saint Germain

0412-psg-defaite-m

Ce fut une surprise lorsque les spécialistes football virent le score de Montpellier – PSG car les Parisiens ont subi une défaite de 3 à 0 sur la pelouse de la Mosson face au Montpellier de Frédéric Hantz. Durant les 30 premières minutes, le PSG a su garder le contrôle du match mais il a été puni par le biais de Marquinhos qui, dominé physiquement par Mounié, laisse la chance à Paul Lasne d’ajuster Aréola pour marquer à la 42ème minute.

En 2ème période, les Parisiens sont dans le même état notamment le même personnage brésilien qui se fait encore avoir et qui laisse Sanson centrer pour Skhiri qui ajuste aussi Aréola pour le 2-0 (48e). Laurent Pionnier, le gardien du MHSC, a été aussi présent avec de nombreux arrêts notamment à la 53ème minute. Malgré un sursaut du PSG, Boudebouz enterre tout espoir et achève le rêve d’une vie en inscrivant le but de la délivrance à la 80ème.

Le lancement : Olympique de Marseille

6e505.jpg

Enfin! L’OM arrive enfin à lancer sa reconstruction avec Rudi Garcia et de la plus belle des manières avec un 3-0 sans appel face à Nancy et au Vélodrome!

Les propos de Garcia avant le match étaient clairs : « J’ai confiance en Thauvin et Gomis ». Par je ne sais quelle magie, ses propos se sont transformés en actes sur le terrain. En effet, après une première période où Nancy a tout repoussé malgré une grande pression, au retour des vestiaires, Thauvin frappe d’entrée de jeu les esprits (et la balle!) pour inscrire le 1er but (46e). Gomis délivre le Vélodrome à la 80ème et Clinton Njie dans les arrêts de jeu (90+3). La série aura l’occasion de se poursuivre dès la prochaine journée.

Le rebond : OGC Nice

a6c76

Après une prestation peu convaincante face à Guingamp (1-0), le Gym devait prouver sa force et notamment son attaque de feu et en cette journée, elle l’a fait et pas de main mise avec là aussi un 3 à 0 net face à Toulouse, en difficulté ces derniers temps. En moins de 5 minutes, Alassane Pléa et Younès Belhanda (23e et 26e) marquent leur but. Seri à la 65ème sur un service magnifique de Belhanda agrave la note pour le TFC et met à l’abri Nice. Jamais Pascal Dupraz ne s’est pris une telle correction. Il aura de quoi s’en souvenir…

Après ce match, Nice reprend la 1ère place et Toulouse sombre à la 8ème place.

A suivre

P.S : Un grand merci à nos nouveaux partenaires qui nous feront aussi de la publicité comme nous le ferons. Les voici :

Ligue 1, Ligue 2 et National en live

Infos Direct Ligue 1

INFO – Ligue 1

Ligue 2 et Ligue 1 en Direct

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading