Accueil » Tubello et Droguet champions !

C’était le dernier jour des Championnats de France 17/18 ans ce samedi, et ce fut une magnifique semaine pour notre reporter Martin ! Au programme, les finales simples garçons puis filles sans oublier le double masculin, nous connaissons donc le dénouement de ces Championnats avec un cru 2018 hors norme ! Le résumé et les interviews d’après titre à lire ici !

Droguet s’impose au finish !

0 - copie 3.jpeg

Ce match fut très dur pour les deux prétendants au titre, Titouan Droguet (Île de France, -15) et Luka Pavlovic (Île de France, -15), tous deux de la même ligue, qui se sont livrés une incroyable bataille de près de trois heures, que ce soit physiquement ou mentalement ! Le Franco-Serbe empoche le 1er set(6-4)et profite de la faiblesse de mentale de Droguet, mais ce dernier profite d’une ouverture à la fin de la seconde manche pour revenir et remporter les deux sets suivants (7-6/7-5), ce qui signifie qu’il est Champion de France !
« J’avais de mauvaises sensations au début, j’étais très frustré et je m’énervais à tout les points. Mais quand c’est comme ça, j’ai besoin de m’énerver pour me remettre dedans mais là c’était trop ! », le mental a été la clé pour lui dans ce match. « J’ai eu la bonne attitude et les bonnes sensations dans le second, ça s’est joué à rien ensuite mais au final, je retiendrais juste que j’ai gagné et c’est le principal ! ». L’Essonnien va donc repartir en étant plus ou moins confiant, prochaine étape les Futures 15 000 et 25 000$ avec pour ambition décrocher quelques points ATP, bonne chance à toi Titouan !

Tubello écrase la concurrence !

0 - copie 2.jpeg

Sur le papier l’opposition semblait alléchante : nous pensions qu’Alice Tubello (ARA, N°40) aurait fort à faire contre la puissante Emeline Dartron (Île de France, N°60) mais finalement, la Clermontoise a dominé de bout en bout cette finale et s’impose en 2 sets : 6-2/6-1 ! Dartron n’a jamais réussi à rentrer dans sa rencontre et Alice a imposé son jeu comme elle le souhaitait, le constat est impardonnable !
« Une finale ce n’est jamais une simple formalité, après le score c’est vrai qu’il est sévère mais je pense qu’elle n’a pas fait son meilleur match. Je suis vraiment satisfaite de la façon dont je l’ai géré car j’ai toujours su garder le cap, c’est mon premier titre et je suis plus que satisfaite ! », elle s’en souviendra longtemps de celui-ci. « Pour toute mon équipe et ma famille c’est vraiment une belle récompense, je ne réalise pas encore car c’était une semaine riche en émotions, je vais prendre le temps de savourer ! ». Nous lui souhaitons bon courage pour ses prochains tournois, qui sait le circuit WTA et Roland Junior l’année prochaine ? A suivre, vamos Alice !

Doublé de l’Essonnien avec Beauge !

0-2.jpeg

Malgré une très longue finale jouée le matin, Titouan Droguet s’adjuge le double avec Maxence Beauge (BFC, -15) contre une autre belle paire, Arthur Bouquier (BFC, -4/6) et Emilien Voisin (ARA, -15) ! Le premier set est presque une formalité pour ces premiers (6-1), mais la suite va se compliquer car Titouan n’as plus de jambes et doit même faire appel au kiné, malgré cela ils remportent la deuxième manche au tie-break et du même coup le titre de Champions de France du double 17/18 ans !
« C’était pas facile physiquement car j’ai failli abandonner pendant le double, mais j’avais un partenaire monstrueux qui avait un super discours entre les points pour me motiver, donc je pense que c’est grâce à lui qu’on a gagné aujourd’hui ! », Titouan reste très lucide concernant ce titre. « Non c’est pas vrai, il a bien serré les dents et c’est ensemble qu’on a gagné ! Cette victoire rattrape un peu mon parcours en simple mais je reste déçu, mes France sont à moitié réussis ». Les deux compagnons vont repartir chacun de leur côté sur le circuit ATP surtout pour Maxence, rappelons qu’il reste à Titouan une année en Junior, l’occasion de faire encore quelques grands chelems dans cette catégorie, à suivre !

C’est donc la fin de ces Championnats, nous vous remercions pour votre fidélité et votre soutien, un grand bravo à Martin Lhôte pour sa couverture de l’événement et rendez-vous mi septembre pour l’Open de Rouen, prochain tournoi pour les Reporters Incrédules ! A bientôt !

Crédits photos : Martin Lhôte

 

Martin Lhôte – 25 Août

 

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Les Reporters Incrédules

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading